-
◆ Navet 1.83 sur 5 3
Devant l'horreur du réel, quelle fiction serait à même de secouer l'apathie ? Une comédienne joue le rôle d'une terroriste arabe que des parachutistes torturent dans un film qui reste inachevé. Pour mieux incarner son personnage, elle se torture elle-même. Etroitement mêlées, la fiction et la réalité font de sa vie un calvaire : elle est séparée de son fils, de son amant ; un producteur l'humilie, des intellectuels de gauche se moquent de sa foi révolutionnaire... Derrière la caméra, Hamdias son amant et réalisateur, assiste à sa souffrance à distance.
-
◆ Bien 3.00 sur 5 2
En 1971, Ilyas, 26 ans, quitte la Grèce qui est alors sous le régime des Colonels. Il emporte avec lui la photographie d'une chanteuse, qu'il a ramassée dans la rue. A Paris, il retrouve un parent éloigné, Gerassimos, installé en France depuis 1950. Il lui demande de l'aider à trouver du travail. Un jour, Gerassimos découvre la photographie, ce qui entraîne une série de malentendus entre les deux hommes.
-
◆ Navet 0.50 sur 5 2
Les Frères Jacques, qui doivent chanter à la Rose rouge, se décommandent au dernier moment, ce qui oblige le personnel à improviser un spectacle.
-
◆ Top 3.50 sur 5
La revolte desesperee d'un berger, qui entraine avec lui la fille de son patron.
-
◆ Navet 1.83 sur 5
Paris, début des années soixante pendant la guerre d'Algerie. L'écrivain Marcel Spadice, écrivain, poete et dramaturge fasciné par le cirque, rencontre, par l'intermédiaire de son amie, Franz-Ali Aoussine, valet de piste qui rêve de devenir un grand équilibriste. L'écrivain décide de se charger de son entraînement. Franz-Ali se soumet aux exigences du maître au péril de sa vie.
-
◆ Sympa 2.70 sur 5
Une famille de bourgeois ruines est harcelee et humiliee par leurs jeunes bonnes, sans salaire depuis plusieurs mois.