-
◆ Bien 3.14 sur 5 11
Les Fables de Starewitch d'après La Fontaine est un programme constitué de cinq films réalisés par Ladislas Starewitch entre 1922 et 1932. Cinq fables où l’on retrouve la fantaisie, l’humour, l’espièglerie et la tendresse de ce pionnier du cinéma d’animation, ainsi que ses différentes influences : La Fontaine, le Moyen âge, les contes…
- Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
-
◆ Bien 3.47 sur 5
Le Renard est toujours prêt aux plus grandes facéties, même devant la cour de Lion le Goupil. A tel point que celui-ci n'hésite pas à le jeter en prison. Mais Goupil, lors d'une audience, lui fait miroiter l'existence d'un fabuleux trésor. Il est aussitôt libéré. S'apercevant de la supercherie, Noble le Lion ordonne le siège de Malpertuis, le château de Renard. Une fois de plus, ce dernier l'emporte et le roi, comprenant que Goupil est le plus astucieux sujet de son royaume, le couronne et en fait son ministre.
-
◆ Top 4.00 sur 5
Programme compose de quatre films sonorises "le Rat des villes et le rat des champs" (1926, 1 mn 40, noir et blanc sonorise en 1932); "Le lion devenu vieux" (1932, 12 mn 50, noir et blanc); "Fetiche mascotte" (1933, noir et blanc, 20 mn); "Fleur de fougeres" (1949, couleurs, 25 mn 10).
-
◆ sur 5
-
◆ Navet 0.50 sur 5
Un prince, une princesse, un dragon... et bien sur un tresor fabuleux, enfoui au plus profond d'une caverne! Un conte feerique dans la Chine ancienne.
-
◆ Top 3.55 sur 5 11
Dans la nuit, au sommet d'une grande horloge, s'animent chacun son tour trois petits automates : un singe agile, une jolie danseuse et un bouffon acrobate, mus par de savants mécanismes. Nina, la petite fille de l'horloger, se met à rêver. La voici petite chanteuse des rues. Et ballerine amoureuse d'un petit soldat de plomb. Et princesse à la recherche de son beau chevalier perdu dans la forêt enchantée. De cambriolage en attaque de château fort, de sirène en dragon, l'aventure ne s'arrête jamais... comme les aiguilles d'une horloge.
-
◆ sur 5
Un loup ayant adopté les manières des êtres humains, décide d’aller encore plus loin en se déguisant en berger.