-
◆ Top 3.70 sur 5 53
Un employe solitaire ne devient lui-meme que lorsqu'il s'adonne a sa passion pour la peinture et qu'il s'arrache ainsi a la mediocrite de son existence. Une prostituee surgit dans sa vie, qui le dupe, le vole et se moque de lui.
-
◆ sur 5
Au temps où il était encore un peintre inconnu, Mavrier avait donné quelques unes de ses toiles en remerciement au docteur Gadarin qui ne s'en est jamais soucié et le déplore maintenant amèrement car les marchands de tableaux défilent chez lui. Heureusement la bonne les avait amoureusement gardées.
-
◆ Navet 1.00 sur 5
Ferdinand jeune chef de laboratoire timide et verteux n'hésite pas à se mêler de la vie privé de son patron, un noceur invétéré. Ce dernier trompé par ses amis finit par renvoyer le jeune homme, cependant dans l'obligation de marier rapidement une fille trop turbulente et apprenant son erreur, il décide de faire d'une pierre deux coups en la proposant en mariage à Ferdinand. Celui-ci est ravi mais s'inquiète de la réaction de sa promise, un quiproquo va l'aider.
-
◆ Bien 3.47 sur 5
Le Renard est toujours prêt aux plus grandes facéties, même devant la cour de Lion le Goupil. A tel point que celui-ci n'hésite pas à le jeter en prison. Mais Goupil, lors d'une audience, lui fait miroiter l'existence d'un fabuleux trésor. Il est aussitôt libéré. S'apercevant de la supercherie, Noble le Lion ordonne le siège de Malpertuis, le château de Renard. Une fois de plus, ce dernier l'emporte et le roi, comprenant que Goupil est le plus astucieux sujet de son royaume, le couronne et en fait son ministre.