-
◆ sur 5
Rencontre entre le cinéaste français Pierre Coulibeuf et le chorégraphe flamand Jan Fabre. Ce dernier a revisité son univers et proposé au réalisateur toute une fantasmagorie inspirée par ses propres créations chorégraphiques et théâtrales. Il en a résulté un film labyrinthe à entrées multiples où une improbable Ariane en robe de mariée guide et perd le spectateur dans un monde étrange marqué par la métamorphose, le jeu des pulsions, le dédoublement, la parodie, la ritualisation et la surréalité...
- Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
-
◆ sur 5
-
◆ sur 5
Qu'est-ce que l'art pour Pierre Buraglio, Pierre-Andre Benoit, Jean-Pierre Bertrand, Jean Le Cac, Gerard Fromanger, Jacques Monory... "Le regard singulier, parfois intempestif, d'artistes contemporains sur des oeuvres majeures de l'histoire de l'art."
-
◆ Navet 1.50 sur 5 2
Le film compose l'esthetique de vie d'une femme dans son epoque, avec une histoire personnelle fortement marquee par la Yougoslavie de Tito, la violence ordinaire, l'experience des limites physiques et psychiques. Un parcours singulier de femme. L'evocation volontaire du passe fait surgir quelque chose de plus secret, de plus intime: un devenir inconnu qui s'incarne dans des fictions ressenties comme d'authentiques fragments de verite.
-
◆ sur 5
Essai de reconstitution d¹une visite chez l'écrivain Michel Butor.