-
◆ Top 3.83 sur 5 18
En France, depuis la loi Sarkozy de 2003 sur le racolage passif, des femmes et des hommes revendiquent le droit de pouvoir louer librement leur corps alors même que l'économie du marché utilise une pseudo libération sexuelle pour justifier la légalisation de la marchandisation de l'intime. Paroles et pratiques dérangeantes, stigmatisées par des jugements moralisateurs, qui nous questionnent sur les rapports hommes / femmes, la sexualité et son contrôle par le pouvoir.
- Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
-
◆ sur 5
Sept detenues de la maison d'arret de Fleury-Merogis, pour la plupart toxicomanes, temoignent de leurs conditions de detention et des circonstances qui les ont menees en prison.
-
◆ sur 5
Le réalisateur s'attaque ici a l'école moderne, système pernicieux utilisant la psychologie comme moyen de sélection.
-
◆ Bof 2.38 sur 5 6
En avril 1994, les travailleurs de la mine de charbon Tower, au pays de Galles, ont decide de racheter leur mine avec leurs indemnites de licenciement. Ils sont aujourd'hui actionnaires, patrons et employes de leur entreprise. Depuis quatre ans la mine n'a jamais ete aussi rentable, l'absenteisme aussi faible et la securite aussi importante. En tentant de realiser leur reve de socialisme et de democratie, ces patrons d'un autre genre sont confrontes a des contradictions politiques et surtout ideologiques. Une telle reussite peut-elle rester compatible avec leur ideal?
-
◆ Top 3.75 sur 5
L'itineraire de sept jeunes femmes incarceres dans la plus grande maison d'arret du monde, Fleury-Merogis, par le realisaeur de "Femmes de Fleury".
-
◆ sur 5
L'ecole est-elle adaptee aux capacites de l'enfant? Favorise-t-elle son epanouissement en vue de son integration future?
-
◆ sur 5
-
◆ sur 5
-
◆ Top 3.58 sur 5 49
"Le travail : obscur objet de haine et de désir" Stress, harcèlement, violence, dépression, suicide sont des thèmes de plus en plus fréquemment évoqués dans les médias à propos du travail. Depuis plus d'un an, Jean-Michel Carré a entrepris une enquête et une réflexion de fond sur le rapport qu'entretiennent les Français avec le travail et sa nouvelle organisation orchestrée par les nouvelles méthodes de management. Le film tente de comprendre au prix de quelles douleurs ou de quels bonheurs le salarié fabrique, résiste, crée, s'épanouit ou craque.
-
◆ Top 3.71 sur 5 12
Quelle drôle d'époque ! Hier encore, on a fermé une usine, jetant sur la route des milliers de personnes. Pas assez rentable. Alors on ferme, on fusionne, on délocalise. Alors qu'en face on construit une prison. Faudrait-il effrayer les chômeurs ? Faudra-t-il que les exclus enferment leurs désirs sous peine d'être enfermés eux-mêmes ? Que sommes-nous en train de faire ? Avons-nous perdu la raison ?
-
◆ Bien 3.14 sur 5 11
Après Mobutu, roi du Zaïre et Congo River , le réalisateur belge Thierry Michel poursuit son exploration de l'Afrique centrale. Son nouveau documentaire intitulé Katanga Business , sorte de thriller politico-économique, prend pour décor cette province du sud-est de la République démocratique du Congo, l'une des plus riches régions du globe en ressources minières. Pourtant, la population du Katanga continue de vivre dans une pauvreté extrême, tandis que des multinationales se trouvent concurrencées par l'arrivée de la Chine et ses milliards de dollars. Sur fond de guerre économique, Katanga Business est une parabole sur la mondialisation.
-
◆ Top 4.10 sur 5 24
Qu'avons-nous fait des acquis du Conseil National de Résistance ? La sécu, les retraites par répartition, la nationalisation des besoins vitaux de l'économie, la séparation de la presse des pouvoirs d'argent... Voilà ce que le programme du CNR prônait dès 1943 et mettait en place dès 1945. Aujourd'hui mis à mal par notre gouvernement, Walter Bassan et ses camarades John Berger, Stéphane Hessel, Constant Paisant sont là pour faire front et dire NON à la casse systématique des services publics et des valeurs du CNR. N'en déplaise à Bernard Accoyer, pris en flag de langue de bois, qui tentera par tous les moyens de sauver sa crédibilité. Walter est aussi un sacré bonhomme qui nous rappelle que la résistance se pratique au quotidien, et ne manque pas de générosité pour nous transmettre son engagement...
-
◆ Génial 4.50 sur 5 2
Au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, s'ouvre à Nüremberg le procès des dirigeants nazis. Il préfigure l'avènement de la justice pénal international. Depuis novembre 1994, à Arusha (capitale de la Tanzanie), le Tribunal Pénal International pour le Rwanda (TPIR) est chargé par les Nations Unies de juger les responsables du génocide rwandais. Devant une communauté internationale aphone, celui-ci fît quelque mois plus tôt, d'avril à juin 1994, près d'un million de victimes, principalement Tutsis. Comment la justice internationale s'exerce-t-elle au delà de ses fondements politiques? Qu'est-ce que juger à l'aune d'une conscience universelle? S'appuyant sur les propres archives du Tribunal Pénal International pour le Rwanda, le film D'Arusha à Arusha met en scène le fonctionnement d'une diplomatie judiciaire.
- Afficher plus de films ...