-
◆ Top 3.58 sur 5 6
Ce documentaire sur la peine de mort aux Etats-Unis se fonde sur le cas d'Odell Barnes. Né à Wichita Falls, celui-ci fut exécuté le 1er mars 2000, à l'âge de 31 ans. Odell Barnes a été condamné à mort pour le meurtre d'Helen Bass, une amie de sa mère, retrouvée morte chez elle un soir de novembre 1989. L'enquête qui a conduit à son arrestation et à son procès a été bâclée. Pendant ses neuf ans de détention, Odell Barnes n'a cessé de proclamer son innocence.
- Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
-
◆ Sympa 2.75 sur 5 2
Plus de 30 000 personnes ont disparu en Argentine, des prémices de la dictature en 1975 à sa chute en 1983. Jeune militant de l'ERP, un des mouvements de lutte armée, Alberto Marquardt est arrêté en 1976, mais il ressort vivant de cinq ans de prison. Puis il s'exile à Paris ou il devient caméraman. Lors d'une visite en Argentine en 1995, il décide de tourner un film sur les milliers de morts sans cercueil, dont les bourreaux n'ont jamais été vraiment jugés, en choisissant de retracer l'itinéraire d'Alice Domon, une religieuse disparue a Buenos Aires en 1977.
-
◆ sur 5
Cinq mères de famille racontent leurs braquages dans le Vaucluse.
-
◆ sur 5
Les paroles de Mazarine Pingeot sur la manière dont elle a vécu son enfance.
-
◆ sur 5
Comment la jeune Sandrine, rejetee par sa famille, va survivre dans la capitale.
-
◆ sur 5
Les confidences de quelques consommateurs assidus des romans-photos de "Nous deux".
-
◆ sur 5
-
◆ sur 5
Des casques bleus de bataillons français, égyptien, et ukrainiens, nous parlent de leur travail en Bosnie. La langue de bois, et la censure enrobent leur parole hésitante.
-
◆ Top 4.00 sur 5
Un faux documentaire sur la conquête spatiale américaine mêlant images d'archives et faux témoignages, faits réels et mensonges.