-
◆ Top 3.87 sur 5 31
En Lozère, Ardèche et Haute-Loire, nous retrouvons plusieurs familles du monde rural. De jeunes agriculteurs s'installent dans ces régions de moyenne montagne. Dans le même temps, de nombreuses exploitations se transforment en résidences secondaires. Les problèmes de transmission du patrimoine agissent sur la vie de tous les jours. En se confrontant au temps qui passe, Raymond Depardon rend hommage à ces hommes et ces femmes qui risquent de basculer dans l'oubli.
- Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
-
◆ Bien 3.48 sur 5 519
De mai à juillet 2003, Raymond Depardon et son équipe ont obtenu l'autorisation exceptionnelle de filmer le déroulement des audiences de la 10ème Chambre Correctionnelle de Paris. Dix ans après Délits flagrants , le cinéaste poursuit sa démarche en nous proposant ce nouveau documentaire citoyen, témoignage inédit sur le fonctionnement de la machine judiciaire. De la simple convocation pour conduite en état d'ivresse aux déférés de la nuit, 10e chambre nous plonge dans le quotidien d'un tribunal : douze affaires, douze histoires d'hommes et de femmes qui se sont, un jour, retrouvés face à la justice.
-
◆ Bien 3.48 sur 5 382
Raymond Depardon a suivi pendant dix ans des paysans de moyenne montagne. Il nous fait entrer dans leurs fermes avec un naturel extraordinaire. Ce film nous parle, avec une grande sérénité, de nos racines et du devenir des gens de la terre.
-
◆ Top 3.55 sur 5 73
C’est un journal, un voyage dans le temps, il photographie la France, elle retrouve des bouts de films inédits qu’il garde précieusement : ses débuts à la caméra, ses reportages autour du monde, des bribes de leur mémoire, de notre histoire.
-
◆ sur 5
Des militaires français parlent de leur rapport au SIDA, de leurs peurs, de leurs doutes, et de leurs relations sentimentales et sexuelles.
-
◆ Top 3.57 sur 5
Le service des urgences psychiatriques de l'Hôtel Dieu, unique hôpital a recevoir quiconque à toute heure sans exception d'âge, de sexe, de pays. Un constat lucide et un regard spontané en dehors de l'inévitable morale humaniste.
-
◆ Navet 1.90 sur 5
Raymond Depardon commente des planches contacts qu'il a choisies. Ce film fait partie d'une série, qui compte les contributions d'autres grands photographes comme William Klein ou Henri Cartier-Bresson.
-
◆ Bien 3.44 sur 5 8
Seul, un micro sur sa camera, Raymond Depardon a arpente le continent africain de juillet 1993 a fevrier 1996. Il raconte et montre le cap de Bonne-Esperance, Soweto, le Karoo, Johannesburg, l'Angola des hauts plateaux, les camps de refugies du Rwanda et du Burundi, l'Ethiopie, la Somalie, le Soudan... Refusant le silence de la misere, il s'interroge sur sa responsabilite d'homme d'image a parler de la douleur.
-
◆ Top 3.75 sur 5
L'itineraire procédural des personnes arretées en flagrant délit par la police de leur arrivée au dépôt jusqu'à l'entretien avec l'avocat.
-
◆ sur 5
Evocation du quotidien d'un prisonnier politique colombien. Fait partie de la série Contre l'oubli , initiée par Amnesty International.
-
◆ Top 3.61 sur 5 41
Le cinéaste-photographe Raymond Depardon propose ici un voyage dans le monde rural. Il dresse pour la postérité un portrait plein de tendresse des paysans, une catégorie socio-professionnelle trop souvent oubliée, que seules des catastrophes climatiques ou des épizooties mettent sous les feux de l'actualité.
-
◆ Top 3.78 sur 5
Reportage en direct sur la vie quotidienne des gardiens de la paix de Paris.
-
◆ Top 3.50 sur 5
Raymond Depardon et Sophie Ristelhuerber connaisent bien l'hôpital psychiatrique de San Clemente près de Venise pour y avoir effectué plusieurs reportages photographiques. Ils y retournent en 1980 avec une caméra. Il est question de fermer l'établissement.
- Afficher plus de films ...