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◆ Bien 3.44 sur 5 8
Seul, un micro sur sa camera, Raymond Depardon a arpente le continent africain de juillet 1993 a fevrier 1996. Il raconte et montre le cap de Bonne-Esperance, Soweto, le Karoo, Johannesburg, l'Angola des hauts plateaux, les camps de refugies du Rwanda et du Burundi, l'Ethiopie, la Somalie, le Soudan... Refusant le silence de la misere, il s'interroge sur sa responsabilite d'homme d'image a parler de la douleur.
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Des militaires français parlent de leur rapport au SIDA, de leurs peurs, de leurs doutes, et de leurs relations sentimentales et sexuelles.
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Le service des urgences psychiatriques de l'Hôtel Dieu, unique hôpital a recevoir quiconque à toute heure sans exception d'âge, de sexe, de pays. Un constat lucide et un regard spontané en dehors de l'inévitable morale humaniste.
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◆ Navet 1.90 sur 5
Raymond Depardon commente des planches contacts qu'il a choisies. Ce film fait partie d'une série, qui compte les contributions d'autres grands photographes comme William Klein ou Henri Cartier-Bresson.
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L'itineraire procédural des personnes arretées en flagrant délit par la police de leur arrivée au dépôt jusqu'à l'entretien avec l'avocat.
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Le cinéaste-photographe Raymond Depardon propose ici un voyage dans le monde rural. Il dresse pour la postérité un portrait plein de tendresse des paysans, une catégorie socio-professionnelle trop souvent oubliée, que seules des catastrophes climatiques ou des épizooties mettent sous les feux de l'actualité.
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Assis sur une dune, Raymond Depardon parle des sensations que lui procure le désert.
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Durant deux mois, Raymond Depardon a tourne quotidiennement quatre minutes de pellicule a New York.
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A travers un montage réalisé à partir de documents s'étalant sur une période de vingt ans: 1957-1977, Depardon nous offre un témoignage d'une grande richesse sur ces années qui ont bouleversé notre société.
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Evocation du quotidien d'un prisonnier politique colombien. Fait partie de la série Contre l'oubli , initiée par Amnesty International.
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◆ Bien 3.48 sur 5 519
De mai à juillet 2003, Raymond Depardon et son équipe ont obtenu l'autorisation exceptionnelle de filmer le déroulement des audiences de la 10ème Chambre Correctionnelle de Paris. Dix ans après Délits flagrants , le cinéaste poursuit sa démarche en nous proposant ce nouveau documentaire citoyen, témoignage inédit sur le fonctionnement de la machine judiciaire. De la simple convocation pour conduite en état d'ivresse aux déférés de la nuit, 10e chambre nous plonge dans le quotidien d'un tribunal : douze affaires, douze histoires d'hommes et de femmes qui se sont, un jour, retrouvés face à la justice.
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En Lozère, Ardèche et Haute-Loire, nous retrouvons plusieurs familles du monde rural. De jeunes agriculteurs s'installent dans ces régions de moyenne montagne. Dans le même temps, de nombreuses exploitations se transforment en résidences secondaires. Les problèmes de transmission du patrimoine agissent sur la vie de tous les jours. En se confrontant au temps qui passe, Raymond Depardon rend hommage à ces hommes et ces femmes qui risquent de basculer dans l'oubli.
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◆ Bien 3.48 sur 5 382
Raymond Depardon a suivi pendant dix ans des paysans de moyenne montagne. Il nous fait entrer dans leurs fermes avec un naturel extraordinaire. Ce film nous parle, avec une grande sérénité, de nos racines et du devenir des gens de la terre.
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