-
◆ Bien 3.43 sur 5 114
Dans cette guerre économique, qu'on nous avait promise il y a bien des années et qui avance comme un rouleau compresseur, existe-t-il encore un sursaut d'imagination pour résister ? Mis en demeure de choisir entre les miettes du salariat précaire et la maigre aumône que dispense encore le système, certains désertent la société de consommation pour se réapproprier leur vie. " Ni exploitation, ni assistanat ! " clament-ils pour la plupart. Ils ont choisi une autre voie, celle de l'autonomie, de l'activité choisie et des pratiques solidaires...
-
◆ Top 3.61 sur 5 41
Le cinéaste-photographe Raymond Depardon propose ici un voyage dans le monde rural. Il dresse pour la postérité un portrait plein de tendresse des paysans, une catégorie socio-professionnelle trop souvent oubliée, que seules des catastrophes climatiques ou des épizooties mettent sous les feux de l'actualité.
-
◆ Top 3.52 sur 5 22
En France, un commissariat est le théâtre d’un face à face entre la police et les habitants de la ville. Par le prisme de l’institution policière, Commissariat fait le portrait d’une ville et de sa population. A travers des récits de vies blessées, il est souvent question d’amour et de manque d’amour.
-
◆ Top 3.76 sur 5 19
9 m², c'est la superficie d'une cellule que partagent deux détenus le temps de leur incarcération en maison d'arrêt. Tour à tour interprètes et filmeurs, dix d'entre eux vont mettre en scène leur vie quotidienne en une série de moments forts : amitié, indifférence, confrontation, solitude... Autant de fragments de la réalité carcérale.
-
◆ Bien 3.44 sur 5 8
Seul, un micro sur sa camera, Raymond Depardon a arpente le continent africain de juillet 1993 a fevrier 1996. Il raconte et montre le cap de Bonne-Esperance, Soweto, le Karoo, Johannesburg, l'Angola des hauts plateaux, les camps de refugies du Rwanda et du Burundi, l'Ethiopie, la Somalie, le Soudan... Refusant le silence de la misere, il s'interroge sur sa responsabilite d'homme d'image a parler de la douleur.
-
◆ Top 3.75 sur 5 2
Dans la région des marais au sud de l'Irak, où les eaux du Tigre et de l'Euphrate se mêlent à la terre, se sont unis Zaman et sa femme. Dans leur hutte de roseaux, ils mènent une vie simple et modeste. Leur amour a résisté au temps et aux événements qui ravagent le pays. Un jour, Zaman apprend que son épouse souffre d'un mal étrange, stigmate de la guerre. Le médecin prescrit un médicament devenu rare à cause de l'embargo. Le mari décide alors de prendre sa petite embarcation et part à la recherche de ce précieux remède.
-
◆ Top 4.00 sur 5
Evocation d'André Malraux à travers un montage d'image et de discours.
-
◆ Sympa 2.50 sur 5
"C'est un portrait- reportage du peintre Jean Varda, mon oncle. Dans les faubourgs aquatiques de San Fransisco, centre intellectuel et coeur de la bohème, il navigue à la voile latine et peint des villes célestes et byzantines, car il est grec. Cependant, il est très lié au jeune mouvement américain et reçoit des hippies et des contestataires dans son bateau-maison. Comment j'ai découvert mon oncle d'Amérique et quel merveilleux bonhomme il est : c'est ce que montre ce court-métrage en couleurs." Agnès Varda.
-
◆ sur 5
Raymond Depardon nous amène à la découverte des déserts du monde, avec ses photos prises au cours de ses nombreux voyages.
-
◆ Top 3.93 sur 5
Durant deux mois, Raymond Depardon a tourne quotidiennement quatre minutes de pellicule a New York.
-
◆ Bien 3.00 sur 5
Assis sur une dune, Raymond Depardon parle des sensations que lui procure le désert.
-
◆ Top 3.75 sur 5
L'itineraire procédural des personnes arretées en flagrant délit par la police de leur arrivée au dépôt jusqu'à l'entretien avec l'avocat.
- Afficher plus de films ...