-
◆ Bien 3.00 sur 5
Assis sur une dune, Raymond Depardon parle des sensations que lui procure le désert.
- Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
-
◆ sur 5
Des militaires français parlent de leur rapport au SIDA, de leurs peurs, de leurs doutes, et de leurs relations sentimentales et sexuelles.
-
◆ Top 3.57 sur 5
Le service des urgences psychiatriques de l'Hôtel Dieu, unique hôpital a recevoir quiconque à toute heure sans exception d'âge, de sexe, de pays. Un constat lucide et un regard spontané en dehors de l'inévitable morale humaniste.
-
◆ Navet 1.90 sur 5
Raymond Depardon commente des planches contacts qu'il a choisies. Ce film fait partie d'une série, qui compte les contributions d'autres grands photographes comme William Klein ou Henri Cartier-Bresson.
-
◆ Bien 3.44 sur 5 8
Seul, un micro sur sa camera, Raymond Depardon a arpente le continent africain de juillet 1993 a fevrier 1996. Il raconte et montre le cap de Bonne-Esperance, Soweto, le Karoo, Johannesburg, l'Angola des hauts plateaux, les camps de refugies du Rwanda et du Burundi, l'Ethiopie, la Somalie, le Soudan... Refusant le silence de la misere, il s'interroge sur sa responsabilite d'homme d'image a parler de la douleur.
-
◆ Top 3.75 sur 5
L'itineraire procédural des personnes arretées en flagrant délit par la police de leur arrivée au dépôt jusqu'à l'entretien avec l'avocat.
-
◆ Top 3.93 sur 5
Durant deux mois, Raymond Depardon a tourne quotidiennement quatre minutes de pellicule a New York.
-
◆ sur 5
A travers un montage réalisé à partir de documents s'étalant sur une période de vingt ans: 1957-1977, Depardon nous offre un témoignage d'une grande richesse sur ces années qui ont bouleversé notre société.
-
◆ Top 3.61 sur 5 41
Le cinéaste-photographe Raymond Depardon propose ici un voyage dans le monde rural. Il dresse pour la postérité un portrait plein de tendresse des paysans, une catégorie socio-professionnelle trop souvent oubliée, que seules des catastrophes climatiques ou des épizooties mettent sous les feux de l'actualité.
-
◆ Top 3.78 sur 5
Reportage en direct sur la vie quotidienne des gardiens de la paix de Paris.
-
◆ Top 3.50 sur 5
Raymond Depardon et Sophie Ristelhuerber connaisent bien l'hôpital psychiatrique de San Clemente près de Venise pour y avoir effectué plusieurs reportages photographiques. Ils y retournent en 1980 avec une caméra. Il est question de fermer l'établissement.
-
◆ Navet 1.00 sur 5
A la veille de la parution du numéro zéro du quotidien "Le Matin de Paris", plongée au coeur d'une rédaction en ébullition, dirigée par Claude Perdriel.
-
◆ Bien 3.03 sur 5
Ce documentaire retrace le cynique et difficile monde des photographes.
- Afficher plus de films ...