-
◆ Bien 3.23 sur 5
Au début des années 2000, plusieurs modèles de voitures électriques étaient en circulation en Californie, dont l'EV1, produite par General Motors et mise en location à long terme, puis retirée du marché en 2006. Ce documentaire retrace la mort prématurée de ce véhicule et enquête sur l'importance des lobbies du pétrole dans l'état de Californie.
- Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
-
◆ sur 5
Arpentant les coulisses d’ordinaire fermées de Nissan, General Motors et Tesla Motors, ce documentaire raconte l’histoire du regain mondial d’intérêt pour les voitures électriques en suivant les principaux constructeurs automobiles. Ces derniers s’empressent de produire de nouveaux modèles électriques afin d’être les premiers, les meilleurs et de conquérir ainsi, à terme, un large public.
-
◆ Top 3.71 sur 5
Un documentaire retraçant le scandale de la faillite de l'entreprise américaine Enron.
-
◆ Top 3.94 sur 5
Un documentaire proposant de découvrir le milieu du body-building, au travers d'un concours de "Monsieur Muscle", qui verra la consécration d' Arnold Schwarzenegger , alors apprenti-comédien.
-
◆ Navet 1.96 sur 5 12
Durant l'été 2003, la Californie a été le théâtre d'une farce politique. Les républicains ont en effet réussi, grâce à une loi que presque tout le monde avait oubliée, à lancer une procédure de destitution du gouverneur fraîchement réélu. Apprenant que le héros de Terminator , Arnold Schwarzenegger , allait se lancer dans la course électorale, la réalisatrice anglaise Alex Cooke a décidé de suivre la campagne. Aujourd'hui aux Etats-Unis, un lobby tente de modifier la constitution afin de permettre aux citoyens d'origine étrangère naturalisés américains d'être candidats à la présidence du pays. La Californie n'est peut-être qu'un tremplin pour Arnold Schwarzenegger...
-
◆ sur 5
Henry Kissinger, l'illustre prix Nobel et le plus fameux diplomate du XXe siècle, serait-il également un criminel de guerre ? Sur la base du livre du journaliste d'investigation Christopher Hitchens, Eugene Jarecki et Alex Gibney ont reconstitué en images les pièces à conviction de cette thèse : l'implication de Kissinger dans le coup d'Etat au Chili et le meurtre de Salvador Allende, son entreprise de sabotage des pouparlers de Paris en 1968 pour la paix au Vietnam, ses manoeuvres secrètes de bombardement du Cambodge en 1969, son soutien au massacre de 100 000 Timorais par le Président Suharto en 1975... A l'heure des comptes du tribunal pénal international, ce documentaire pose une question gênante : comment concilier le devoir de justice universel avec l'exception Kissinger ?
-
◆ Sympa 2.75 sur 5 14
Dans Devil's fire , Charles Burnett explore son propre passé. Enfant, il a vécu entre Los Angeles et le Mississippi et a découvert le blues , adoré de sa mère et déclaré "musique du diable" par sa grand-mère. Son film unit la fiction et des images documentaires dans un conte sur la rencontre d'un jeune garçon avec sa famille dans le Mississippi en 1955 et les tensions entre les accords célestes du gospel et les plaintes "diaboliques" du blues .
-
◆ Bien 3.47 sur 5 15
Richard Pearce retrace l'odyssée musicale de la légende du blues man B.B. King et rend hommage à la ville qui a donné naissance à un nouveau style de blues . Le film présente également des performances originales de Bobby Rush , Rosco Gordon et Ike Turner , et des images d'archives de Howlin' Wolf et Rufus Thomas .
-
◆ Top 4.00 sur 5
Documentaire sur les tortures pratiquées par les Etats-Unis en Afghanistan, en Irak et à Guantanamo. Le réalisateur Alex Gibney, également narrateur, a choisi de centrer son travail sur Moazzam Begg, un chauffeur de taxi innocent qui a été torturé et tué en Afghanistan 2002.
-
◆ Top 3.62 sur 5
-
◆ sur 5
Documentaire porté sur le retour de Lance Armstrong dans le cyclisme, avec sa participation au Tour de France 2009, après trois ans et demi d'absence.
-
◆ sur 5
Une enquête sur les mensonges, les convoitises et les corruptions autour du géant lobbyiste Jack Abramoff et de son entourage.
-
◆ Bof 2.38 sur 5 29
Le bakchich généralisé à l'école permet-il d'avoir de meilleures notes ? Le prénom choisi par vos parents forge-t-il votre destin ? Les lutteurs de sumo sont-ils véritablement au dessus de tous soupçons ? Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur l'économie, sans oser le demander, Freakonomics vous le révèle. Adaptation au cinéma du best-seller éponyme écrit par l'économiste hors norme Steven Levitt et le journaliste du New York Time Stephen Dubner, le film offre une approche inédite de l'économie, bousculant au passage les évidences et les idées reçues. Avec humour et originalité, les réalisateurs, dont Morgan Spurlock (Super Size Me) et Seth Gordon (Comment tuer son Boss ?) mettent en scène de manière ludique les lois de l’économie pour expliquer les comportements des individus en société. Mêlant culture populaire, théories sérieuses et vérités statistiques, Freakonomics pose des questions en apparence saugrenues et met en évidence des liens de cause à effet totalement inattendus. Transformant l'économie en un divertissement accessible à tous, Freakonomics révèle la face cachée de toutes choses.
- Afficher plus de films ...