-
◆ Sympa 2.74 sur 5 36
Ecrit et joué par une jeune fille de 17 ans, ce film est un journal intime, celui d'une lycéenne qui entre en première au lycée Claude Monet à Paris. "Pucelle, demoiselle, jeune fille, adolescente : tous ces mots d'hier et d'aujourd'hui désignent l'espèce de monstre que je suis, mi-gamine mi-femme. Je réponds à l'étrange nom de Bethsabée Pasolini et au surnom de Bébé. Je suis née un vendredi 13 mais je n'ai pas assez vécu pour savoir si ça m'a porté chance ou pas. Je sais qu'à force de vouloir prendre mon envol toute seule je peux me brûler les ailes. Faute de prudence, elles sont déjà noircies mais mes plumes se renouvellent. C'est ma première peau qui s'en va doucement, ce qu'on appelle : "le complexe du homard". Alors moi, Bébé, petite homarde, j'avance de traviole dans la vie, pendant que cet enfoiré de bus, immuable, me conduit jour après jour tout droit dans le monde."
- Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
-
◆ Sympa 2.50 sur 5
Le 19 février 1976, un ingénieur de l'Aeronautique est licencié pour motifs économiques. Commence alors pour lui une vie nouvelle qui le marginalise peu a peu.
-
◆ Bien 3.42 sur 5
Colin et Chloé vivent un amour fou. Mais la jeune fille est bientôt victime d'une étrange maladie : un nénuphar pousse dans ses poumons, l'empêchant peu à peu de respirer.
-
◆ Bien 3.32 sur 5 14
Par jeu, Ronald, une jeune homme de bonne famille, fait et défait un couple formé par l'un de ses amis et Ambroisine, une jolie jeune femme un peu simple.
-
◆ Top 3.77 sur 5 320
Une enseignante s’engage dans une relation ambiguë avec le cancre de sa classe de lycée professionnel ; une jeune femme déçue en amour décide de court-circuiter tous ses critères conscients et inconscients de choix, en sortant littéralement avec le premier venu ; la dernière histoire met en scène une jeune fille agnostique qui va être amenée à se poser des questions sur la religion chrétienne. Elle va au cours de son questionnement rencontrer un jeune homme un peu marginal et très croyant. Toutes ces histoires se croisent sans s’influencer, et trouvent une symbolique dans le lever de soleil qui donne son nom au film : Donoma (Le jour est là).
-
◆ Sympa 2.83 sur 5 3
Les amours et les désirs de Sophie, une jeune rebelle, qui mord la vie à pleines dents.
-
◆ Top 3.78 sur 5 12
A vingt ans, Laurent Mahaut consacre toute son energie a devenir footballeur professionnel. Il est l'espoir de sa mere et de ses deux demi-freres, Djamel et Nassim. Travaillant le jour a l'usine, il s'interdit tout loisir et toute relation sentimentale. Mais il succombe au charme de Fabienne, une journaliste locale de vingt ans son ainee. Ses proches voient la une trahison des espoirs qu'ils placaient en lui. Laurent va devoir gerer l'inconciliable.
-
◆ Sympa 2.58 sur 5
Août 1997. Le pape est a Paris pour quelques jours à l'occasion des Journées Mondiales de la Jeunesse. Jonas, vingt-trois ans, vient d'avoir un enfant prénommé Jason. Il est investi d'une mission liée à un rite ancestral: enterrer le prépuce du bébé, une fois ce dernier circoncis. Nuit folle et enchainements de quiproquos s'accumulent. Jonas parviendra-t-il à remplir sa mission?...
-
◆ Top 3.80 sur 5 38
Stan étouffe au sein d'une famille juive qui le destine à devenir boucher. Un jour, il décide d'arrêter l'école, va travailler dans la boucherie de son grand-père et gagne sa vie en accumulant les petites combines avec sa bande de copains inséparables. Un drame vient alors troubler son quotidien et le pousse brusquement à se remettre en question. Il décide de s'inscrire au cours de théâtre, ce dont il rêve depuis toujours. Stan y rencontre Julie. Il découvre la lecture, les grands textes. Il sait maintenant qu'il veut gagner sa vie dans ce métier.
-
◆ sur 5
Un soir, un fumeur part à la recherche d'une cigarette.
-
◆ Bien 3.36 sur 5 63
Maurice Kurtz a bientôt quarante ans. Il aime Perla sa femme de tout son coeur. Il a quatre amis de toujours : Sami, Simon, Elie et Edouard. Il est acteur comme eux. Ils travaillent souvent ensemble, mais ne sont pas connus du grand public. Un jour, ils apprennent que Grichenberg, immense réalisateur américain, est à Paris. Celui-ci va tourner Le Marchand de Venise de Shakespeare en yiddish et cherche Shylock, son personnage principal.
-
◆ Bien 3.30 sur 5 746
Avril est une jeune novice élevée dans un couvent. Elle s'apprête à prononcer ses vœux perpétuels, lorsqu'on lui révèle l'existence d'un frère jumeau. Elle part à sa recherche et se retrouve en Camargue pour deux semaines de vacances avec trois garçons...
-
◆ Bof 2.41 sur 5 295
C’est 2 frères. Qui habitent Montbard, en Bourgogne. Et qui, pour les vacances d’été, ont décidé d’aller voir leur mère à Saint-Jean-de-Luz. Parce que ça fait longtemps. Parce que ça lui fera plaisir. Ce ne sont pas les parce que qui manquent. Ils ont trouvé un motor-home d’occasion, et vont faire la route au rythme du bitume, au gré des envies. C’est ça l’idée : une diagonale de France entre frères. Sauf que leur tombe dessus une fille qui n’était pas prévue. Une fille attachante. Inattendue. Et qui n’a jamais vu la mer. Ils font donc la route à trois. Et tout doucement, entre désirs diffus et envies cachées, ils réalisent que d’être un trio n’empêche pas de s’aimer. Sans jalousie. Plaisirs partagés.
- Afficher plus de films ...