-
◆ Top 3.78 sur 5 53
Dans un village abandonné, seul habite encore Panturle. Tout autour, morte, la terre ne produit plus rien. Un rémouleur, Gédémus, arrive accompagné d'une jeune femme, Arsule, qu'il emploie pour tirer sa charrette. L'amour qui va naître entre Panturle et Arsule transformera la destinée même du vieux village.
- Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
-
◆ Bien 3.46 sur 5 24
Séduite, puis abandonnée, Angèle se retrouve vite dans une maison close de Marseille. Fille-mère d'un petit garcon, elle retourne au village où son père l'enferme dans la cave de la ferme avec sa progéniture illégitime.
-
◆ Top 3.53 sur 5 20
Frédéric Rostaing, fils de riches bourgeois, séduit Naïs, la fille de leur intendant. Toine, un bossu, veille sur eux. Mais un jour, le père de Naïs les surprend et, fou de colère, décide de supprimer Frédéric pour mettre fin au déshonneur. Mais sa mechanceté se retourne contre lui et Naïs part vivre avec la famille de Frédéric.
-
◆ Top 3.55 sur 5 57
Manon decide de se venger du Papet et d'Ugolin, responsables de la mort de son pere et detourne la source qui alimente le village en eau potable. Bientot les langues se delient et une terrible verite apparait au Papet.
-
◆ Top 3.83 sur 5
C'est avec la mention "homme tres dangereux" figurant sur son passeport, que Jean Valjean est libere de prison. Arrive a Digne, seul l'eveque, monseigneur Myriel, daigne lui offrir l'hospitalite. Malheureusement, Valjean le quitte en emportant l'argenterie. Rattrape par les gendarmes, ceux-ci le conduisent a nouveau a l'eveche. Le prelat lui pardonne, voulant absolument que cet homme regagne le droit chemin
-
◆ Bien 3.16 sur 5 16
Noël ! Il ne reste dans le grand lycée que quelques gosses oubliés par les leurs : les "orphelins", les "exilés", livrés au plus effrayant, au plus détesté des pions : Merlusse, au visage balafré...
-
◆ sur 5
S'estimant trahi par Louis J. Gasnier , réalisateur du de 1932 avec Louis Jouvet , Marcel Pagnol tourna lui-même, en 1936, une nouvelle version de cette féroce satire des temps modernes, avec Arnaudy. Malgré l'accueil favorable de la critique, ce film fut peu exploité.
-
◆ Top 3.74 sur 5 734
À la veille de la Seconde Guerre Mondiale, Jean, un soldat déserteur de l’armée coloniale, se rend au Havre dans l’espoir de quitter le pays. Il tombe amoureux d’une jeune femme, Nelly, rencontrée dans un bar près du port. Nelly vit dans la terreur de son tuteur, Zabel, qu’elle soupçonne d’avoir tué son amant. Jean et Nelly vivent un amour passionné et clandestin, mais Jean doit s’embarquer pour le Venezuela. Au moment où son bateau s’apprête à partir, Jean décide de rejoindre Nelly. Il arrive à temps pour la sauver des mains de Zabel, qu’il assassine. Nelly pousse Jean à s’enfuir, mais celui-ci est lâchement tué par Lucien, un petit malfrat dont il s’était attiré l’inimitié.
-
◆ Sympa 2.75 sur 5
De retour après son voyage en mer, Marius retrouve Fanny et son fils, qu'il avait abandonné. Entre-temps, celle-ci avait épousé Panisse, un vieil homme qui lui avait ainsi offert un toi, et un "père" pour son fils. Mourant, ce dernier, donne à Marius et Fanny sa bénédiction... Deavant embarquer pour un nouveau voyage, Marius doit choisir entre une vie d'aventures en mer, et une vie ennuyeuse aux cpotés de la femme qu'il aime... Adapté de la comédie musicale homonyme de Broadway, elle-même tirée de la trilogie marseillaise de Marcel Pagnol.
-
◆ Top 3.98 sur 5 61
Un baron surprend un jour chez lui le cambrioleur Pepel. Ils sympathisent et Pepel entraine le baron, qui finit de dilapider sa fortune, dans son repaire, bouge infame, ou regne le sordide receleur Kostileff...
-
◆ Top 3.79 sur 5
L'histoire des Goupi, paysans ruses, ayant pour theatre un village charentais.
-
◆ Sympa 2.88 sur 5
Adaptation du celebre roman du Flaubert qui raconte les terribles desillusions d'Emma, epouse romanesque d'un officier de sante qui vit a la campagne. Cette evocation de la vie francaise vers 1850 fut boudee par le public. L'echec du film, produit par Gallimard, s'explique par une recherche constante de la theatralite.
-
◆ Top 3.65 sur 5
En 1913, Pierre epouse Janine puis part a la guerre alors qu'elle est enceinte. Il apprend au front qu'elle est morte en donnant le jour a une fille. Il rentre, desespere, ne veut pas voir sa fille et cherche en vain son paradis perdu. Mais le jour ou il accepte de reconnaitre son enfant, il retrouve une raison de vivre.
- Afficher plus de films ...