-
◆ Top 3.98 sur 5 61
Un baron surprend un jour chez lui le cambrioleur Pepel. Ils sympathisent et Pepel entraine le baron, qui finit de dilapider sa fortune, dans son repaire, bouge infame, ou regne le sordide receleur Kostileff...
- Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
-
◆ Top 3.95 sur 5 1064
Première Guerre mondiale. Deux soldats français sont faits prisonniers par le commandant von Rauffenstein, un Allemand raffiné et respectueux. Conduits dans un camp de prisonniers, ils aident leurs compagnons de chambrée à creuser un tunnel secret. Mais à la veille de leur évasion, les détenus sont transférés. Ils sont finalement emmenés dans une forteresse de haute sécurité dirigée par von Rauffenstein. Celui-ci traite les prisonniers avec courtoisie, se liant même d'amitié avec Boeldieu. Mais les officiers français préparent une nouvelle évasion.
-
◆ Bien 3.48 sur 5
Lantier, conducteur de locomotive, tombe éperdument amoureux de la femme d'un sous-chef de gare impliquée dans un meurtre commis sur la ligne Saint-Lazare-Le Havre.
-
◆ Bien 3.00 sur 5 2
En 1871, Paris est assiégé. Pierre Froment meurt glorieusement, laissant derrière lui trois orphelins, qui vont apprendre à grandir seuls.
-
◆ Top 3.74 sur 5 734
À la veille de la Seconde Guerre Mondiale, Jean, un soldat déserteur de l’armée coloniale, se rend au Havre dans l’espoir de quitter le pays. Il tombe amoureux d’une jeune femme, Nelly, rencontrée dans un bar près du port. Nelly vit dans la terreur de son tuteur, Zabel, qu’elle soupçonne d’avoir tué son amant. Jean et Nelly vivent un amour passionné et clandestin, mais Jean doit s’embarquer pour le Venezuela. Au moment où son bateau s’apprête à partir, Jean décide de rejoindre Nelly. Il arrive à temps pour la sauver des mains de Zabel, qu’il assassine. Nelly pousse Jean à s’enfuir, mais celui-ci est lâchement tué par Lucien, un petit malfrat dont il s’était attiré l’inimitié.
-
◆ Sympa 2.88 sur 5
Adaptation du celebre roman du Flaubert qui raconte les terribles desillusions d'Emma, epouse romanesque d'un officier de sante qui vit a la campagne. Cette evocation de la vie francaise vers 1850 fut boudee par le public. L'echec du film, produit par Gallimard, s'explique par une recherche constante de la theatralite.
-
◆ Top 3.53 sur 5 38
Pierre Gilieth, un criminel français ayant tué un homme dans un bar de la rue Saint-Vincent à Paris, décide de fuir la France et s'engage dans la Légion étrangère espagnole. Sans le savoir, celui-ci est suivi par Fernando Lucas, un indicateur de police tenté par la prime. Mais les deux hommes vont s'unir et devenir amis...
-
◆ Sympa 2.79 sur 5
Canada, une maison isolée dans laquelle vit avec sa famille une jeune fille, Maria Chapdeleine. En âge de se marier, elle va croiser le chemin de trois hommes : François Paradis, un trappeur, Eutrope Gagnon, un bûcheron et Lorenzo Surprenant, un citadin mondain.
-
◆ Sympa 2.83 sur 5
Un ingénieur est chargé de bâtir un tunnel sous l'Atlantique. Mais son entreprise se trouve rapidement menacée par plusieurs sabotages.
-
◆ Sympa 2.78 sur 5
Evocation de la vie du Christ, de son arrivée à Jérusalem à sa crucifixion et sa résurrection.
-
◆ Top 3.77 sur 5 375
François a tué un homme par jalousie et par misère. La police assiège l'immeuble où il s'est réfugié...
-
◆ sur 5
-
◆ sur 5
Catherine, orpheline, travaille comme bonne chez un homme politique influent et sa femme qui l'humilie. Son malheur est d'autant plus grand que son grand amour meurt de tuberculose. La jeune fille décide de tout abandonner, et de prendre le premier train à la gare.
- Afficher plus de films ...