-
◆ Sympa 2.93 sur 5 131
Une journée qui commence comme les autres dans la banlieue parisienne. Jo, futur joueur en formation au football club d'Arsenal, entame un footing, Yannick veut reconquérir sa belle Mélissa et Mouss aimerait concrétiser sa relation avec Daphné. 24h pour se sceller un destin. Même journée qui démarre comme les autres pour Fatimata et Julie. Sauf que Fatimata est noire que Julie est blanche, qu'elles aiment le même garçon et que les prochaines 24h les réuniront à jamais.
- Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
-
◆ Top 3.51 sur 5 102
Alors qu'Anne et Marc ont décidé de faire un enfant, Marc découvre qu'il est atteint de la maladie de Hodgkin. Ce film n'est pas l'histoire d'une maladie, c'est l'histoire d'un amour, un amour qui fait échec à la tristesse et à la peur de la mort, un amour qui se nourrit de l'adversité pour se transformer en force véritable. Anne et Marc atteindront une joie insensée...
-
◆ Top 3.50 sur 5
Baba a 10 et n'est pas un enfant comme les autres : elle doit s'occuper de ses deux petits frères et sa mère veut faire d'elle une star.
-
◆ Sympa 2.50 sur 5
Blanca, adolescente passionnée de course de fond, quitte Marseille, sa ville natale, et part en Espagne à la recherche d'un père qu'elle n'a jamais connu. Lorsqu'elle débarque à Vallecas, dans la banlieue madrilène, elle retrouve " Nieves ", un vieillard qui travaille dans la construction et qui dit être son père. Dans un environnement étranger, une relation particulière va se nouer entre les deux personnages. Film touchant sur la solitude, l'identité et la quête de l'amour.
-
◆ Bien 3.13 sur 5
Un soir, Francis et Yan s'engueulent violemment. Le lendemain matin, ils doivent pourtant apprendre à travailler ensemble. Emploi précaire, travail sale et laborieux. Yan est un jeune dealer, sans domicile fixe, qui doit s'accrocher à ce contrat par amour pour Morgane. Francis cumule les petits boulots mais n'arrive pas à s'en sortir. Qui partira le premier ?
-
◆ sur 5
Dans le cadre de l'action d'une ONG, une très jeune femme accompagnée de deux amis se rend en Bosnie au plus fort de la guerre. Mais l'expérience se révélera beaucoup plus ardue qu'elle ne l'imaginait.
-
◆ Sympa 2.79 sur 5 660
A 17 ans, Mickael est capitaine de l'équipe de judo et prépare le bac. Tout irait bien si sa famille n'avait pas des problèmes d'argent chroniques. Et surtout s'il n'était pas étrangement tenté de partager sa petite amie, Vanessa, avec Clément, nouvellement débarqué, dont le père est devenu le sponsor de l'équipe.
-
◆ Bien 3.17 sur 5 6
Les souvenirs d'un Français d'origine juive né en Algérie et élevé par une mère courageuse.
-
◆ Bien 3.13 sur 5
Dans le nord de la France, au cours d'une beuverie avec son frère, Gérard met le feu a la ferme familiale. Dix ans plus tard son frère sort de prison et le retrouve marié, père de famille et propriétaire de la ferme. Il lui demande des comptes mais Gérard panique et s'enfuit. Sa jeune femme ne comprend rien a ce qui se passe mais se révolte pour défendre sa fille.
-
◆ Top 3.64 sur 5 1838
Le 24 juin 1991, Ghislaine Marchal est retrouvée morte dans la cave de sa villa de Mougins. Des lettres de sang accusent : « Omar m’a tuer ». Quelques jours plus tard, Omar Raddad, son jardinier, est écroué à la prison de Grasse. Il parle peu, comprend mal le français, a la réputation d’être calme et sérieux. Dès lors, il est le coupable évident. Il n’en sortira que 7 ans plus tard, gracié, mais toujours coupable aux yeux de la justice. En 1994, révolté par le verdict, Pierre-Emmanuel Vaugrenard, écrivain convaincu de l’innocence d’Omar Raddad, s’installe à Nice pour mener sa propre enquête et rédiger un ouvrage sur l’affaire…
-
◆ Bien 3.17 sur 5
Début des années 60, un bidonville aux portes de Paris. Une poignée de famille survivent sous des abris de fortune dans une misère effroyable et une violence quotidienne. Le Père Joseph Wrésinski décide de s'installer parmi ces familles, où vit celle de Jacques. Sa vie est celle de ceux qui vont rejoindre le combat de ce curé révolutionnaire va en être transformée. Joseph installe un jardin d'enfants, une bibliothèque... et crée qui prend vite des allures de mouvement politique.
-
◆ Top 3.80 sur 5
Des "camps cigarette" furent implantés en Normandie comme camps de repos pour les soldats américains venant du front, et hâtivement transformés pour recevoir les épouses françaises avant leur départ pour les USA. L’armée américaine accueillait ces jeunes femmes dans ces camps transitoires afin de les assister dans leurs démarches administratives. Elles durent apprendre à devenir des épouses américaines : en prenant des cours d’anglais et en apprenant quelques notions sur leur futur pays d’adoption. Un rapport d’intimité se crée en quelques jours : là, des amitiés naissent, des intimités également, des caractères se révèlent et des drames surgissent...
-
◆ sur 5
En secret de leur père, Emilie et Gabriel récupèrent les cendres de leur mère morte quelques jours plus tôt. A la recherche d’un endroit où les disperser, ils marchent dans la montagne au rythme de leurs doutes, leur colère et leurs rêves. Ils vont alors essayer ensemble d’inventer une cérémonie sauvage en l’honneur de leur mère, en l’honneur de la vie tout simplement.
- Afficher plus de films ...