-
◆ sur 5
- Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
-
◆ sur 5
Tout un pan de l'histoire brésilienne post-1945 défile avec la trajectoire politique de Juscelino Kubitschek, le " président bossa nova " à l'origine de la création de Brasilia. Le documentaire évoque la phase de démocratie ouverte à la suite de l'Estado Novo, l'élection du Général Dutra, le court passage à la légalité du Parti Communiste, le retour de Vargas à la présidence et son suicide, et bien entendu la période de développement et de modernisation due à JK...
-
◆ sur 5
João Goulart, dit Jango, est le seul président brésilien à être mort en exil. Le documentaire opère un retour sur son ascension au pouvoir et les événements qui ont précédé sa chute lors du coup d'Etat du 31 mars 1964. A travers des images d'archives et les témoignages de personnalités telles que le ministre Afonso Arinos de Melo Franco, le général Antonio Carlos Muricy, Leonel Brizola ou encore Frei Betto, Tendler explore le passage de la démocratie à la dictature.
-
◆ sur 5
Carlos Marighella a été l'un des leaders de la lutte armée contre la dictature militaire brésilienne. Ex député du Parti Communiste, fondateur du premier mouvement armé après le coup d'Etat de 1964 - l'ALN (Action de Libération Nationale) -, Marighella, tout à la fois patriote dans ses sentiments et libertaire dans ses actes, est l'une des grandes figures – parfois polémique – de l'histoire récente du Brésil.
-
◆ sur 5
Edu et Laura se sont connus jeunes, se sont mariés, mais quelques années plus tard, ils traversent une grave crise de couple. Au même moment, Edu meurt soudainement. Mais leur histoire ne pouvait pas finir ainsi ! Edu refuse sa mort, il a besoin de revoir Laura.
-
◆ sur 5
-
◆ sur 5
-
◆ sur 5
-
◆ sur 5
-
◆ Sympa 2.90 sur 5
Un homme tombe amoureux d'une adolescente exploitée par son grand-père. Celui-ci exhibe la jeune fille nue contre de l'argent.
-
◆ sur 5
-
◆ sur 5