-
◆ Navet 0.50 sur 5 1
En juin 1999, Jean-Claude Gaudin organise une grande fête populaire, "la Massalia" , pour exalter toutes les communautés qui font Marseille et manifester l'envie de ces milliers de gens venus d'ailleurs de se monter Marseillais. Radieux arc-en-ciel. Moins d'un an plus tard, en mars 2000, commence la campagne des municipales : qu'en est-il de ce nouvel état d'esprit qui semble souffler sur la vie politique marseillaise ? Trouve-t-il une traduction dans la sphère politique ? Combien d'enfants de l'immigration récente figureraient en position éligible et seraient finalement élus parmi les 101 conseillers municipaux ?
- Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
-
◆ sur 5
De juin 1991 a mars 1992, neuf mois d'une bataille politique violente et angoissante, en Provence, a l'occasion des elections regionales.
-
◆ sur 5
Legislatives 1997: Jean-Louis Comolli nous entraine dans un recit de campagne, du cote du secret, presque de la conjuration... L'intrigue se noue autour du Front national, Bruno Megret est condidat a la deputation. Il y a la campagne officielle, la ou les declarations tonitruantes figurent les assauts contre l'ennemi. Et puis, comme en aparte, se joue plus subtilement la question des alliances.
-
◆ sur 5
Reportage consacre aux militants des partis politiques, notamment du RPR et du PS, et realise a l'occasion des elections presidentielles de 1988.
-
◆ sur 5
-
◆ sur 5
Denonciation des methodes d'intoxication du Front national au sujet de la profanation du cimetiere de Carpentras.
-
◆ Navet 0.50 sur 5
Marseille, elections municipales de 1995. Un nouvel episode, en forme de fable politique, d'une saga marseillaise commencee en 1989.
-
◆ sur 5
-
◆ sur 5
Le monde des bals musette.
-
◆ sur 5
-
◆ sur 5
Ce documentaire de Jean-Louis Comolli retrace le parcours d'un célèbre révolutionnaire espagnol et de ses compagnons durant les années trente. Parallèlement, Albert Boadella, un dramaturge, et ses comédiens tentent de redonner vie à Durruti et à d'autres anarchistes qui ont mené la vie dure aux gouvernements successifs d'Espagne.
-
◆ sur 5
L'Algérie est un pays jeune, travaillé par une longue histoire. Le XXème siècle aura été celui de bouleversements historiques sans précédent qui ont affecté brutalement des sociétés, des cultures, remettant en cause des systèmes de valeur et de croyance qui s'étaient construits au cours des siècles. En s'attachant à suivre, au quotidien, médecins et malades à l'hôpital psychiatrique de Constantine, Aliénations est une tentative - modeste - de comprendre les souffrances que peuvent vivre, aujourd'hui, les Algériens confrontés à une crise aux aspects multiples : religieux, politiques, économiques, familiaux. Le film s'efforce de cerner le malaise social dominant en Algérie, de percevoir et de mettre en évidence les courants souterrains qui travaillent la société et alimentent sa crise.
-
◆ Top 4.08 sur 5 6
Le 1er novembre 1954, un couple d’instituteurs français et un Caïd algérien sont victimes d’une attaque meurtrière près de Ghassira, un petit village chaoui. Cet acte marque le début de la guerre pour l’indépendance de l’Algérie. 50 ans après, Malek Bensmail pose sa caméra dans cette région considérée comme le « berceau de la révolution » et interroge ses habitants sur leur rapport à l’histoire, à la langue, à la France... Des écoliers d’aujourd’hui aux témoins d’époque, c’est l’Algérie contemporaine qui se donne à voir, entre acceptation et révolte, entre mémoire et présent.
- Afficher plus de films ...