-
◆ sur 5
En Thailande, retour du realisateur cambodgien sur les traces de son exil plus de dix ans apres le genocide khmer.
- Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
-
◆ sur 5
De nombreux Cambodgiens trouvent un emploi a la pose du cable de fibre optique qui, depuis l'Europe, suit la route de la soie: paysans sans terre, soldats demobilises, familles sans ressources.
-
◆ Top 3.83 sur 5 6
novembre 2005 2005-11-09 01h45 Rithy Panh DocumentaireDrame Le Cambodge est un pays aux rêves brisés. Il n'y a plus de théâtre, plus de salle de spectacle. Les arts traditionnels et populaires sont en train de disparaître à leur tour, face à la concurrence de la télévision. Mais il existe encore des artistes. Dépositaires d'une tradition qu'ils ne peuvent transmettre, faute de structures, de soutien financier et de lieux de spectacle, ils sont condamnés à vivre dans la misère, ou à monter des spectacles exotiques pour les touristes. Ni les guerres, ni les massacres, ni la sauvagerie de l'économie "ultra-libérale" ne peuvent altérer leur foi, ce qui les rend en même temps particulièrement vulnérables et lucides. Aujourd'hui ils n'ont plus la parole. L'idée du film est de rassembler des comédiens autour d'un projet emblématique de la réalité que nous vivons : quelque chose se décompose en nous, tout part en lambeaux, la dignité, l'identité...
-
◆ Top 3.91 sur 5 29
mars 2007 2007-03-31 01h30 Rithy Panh Documentaire Le film se situe au plus proche de la vie, donc de la mort spirituelle d'une prostituée. L'ultime déchéance sociale se solde par l'irréparable injustice d'un processus irréversible : la destruction d'un corps.
-
◆ Top 3.50 sur 5 45
janvier 2012 2012-01-18 01h43 Rithy Panh Documentaire Sous le régime Khmer rouge, Kaing Guek Eav, dit Duch, a dirigé la prison M13 pendant 4 ans, avant d'être nommé à la tête du S21, la terrifiante machine à éliminer les opposants au pouvoir en place. Quelque 12280 Cambodgiens y trouvèrent la mort. En juillet 2010, Duch fut le premier dirigeant Khmer à comparaître devant une cour de justice pénale internationale, qui le condamna à 35 ans de prison. Il fit appel du jugement. Alors que Duch attend son nouveau procès, Rithy Panh l'a longuement interrogé et a recueilli sa parole...
-
◆ sur 5
-
◆ Top 3.57 sur 5 164
février 2004 2004-02-11 01h41 Rithy Panh Documentaire Ce documentaire revient sur la politique d'élimination systématique orchestrée par les Khmers rouges, au Cambodge, entre 1975 et 1979, et plus particulièrement sur le S21, principal "bureau de la sécurité" du régime, où 17 000 prisonniers ont été torturés et exécutés.
-
◆ sur 5
-
◆ Top 3.50 sur 5
Ce spectacle mis en scene par Brigitte Jaques au Theatre national de Strasbourg repose sur les notes prises par Louis Jouvet au cours des sept lecons qu'il a donnees, de fevrier a juin 1940, a une eleve du Conservatoire, interprete du role d'Elvire du "Dom Juan" de Moliere. TELEFILM
-
◆ Top 4.30 sur 5 6
Le mardi 22 septembre 1998, le général Augusto Pinochet s'envole vers Londres pour un voyage privé. Là, il se repose quelques jours, prend le thé avec Margaret Thatcher. Il a l'intention de se rendre à Paris, mais de subites douleurs de dos l'obligent à se faire opérer dans une clinique londonienne. A son réveil et à la grande surprise de tous, il se retrouve en état d'arrestation.
-
◆ Bien 3.48 sur 5 23
Mur est une méditation cinématographique personnelle sur le conflit israélo-palestinien, proposée par une réalisatrice qui brouille les pistes de la haine en affirmant sa double culture juive et arabe. Dans une approche documentaire originale, le film longe le tracé de séparation qui éventre l'un des paysages les plus chargés d'histoire du monde, emprisonnant les uns et enfermant les autres. Sur le chantier aberrant du mur, les mots du quotidien et les chants du sacré, en hébreu et en arabe, résistent aux discours de la guerre et se fraient un chemin dans le fracas des foreuses et des bulldozers. Toute la beauté de cette terre et l'humanité de ses habitants sont offertes au spectateur comme un dernier cadeau, juste avant de disparaître derrière le Mur.
-
◆ Bien 3.39 sur 5 14
Le film enquête sur la mort de la pacifiste américaine Rachel Corrie, 22 ans, écrasée par un bulldozer israélien en mars 2003 alors qu'elle tentait d'empêcher la destruction de maisons palestiniennes. A travers le destin tragique de Rachel, qui tenait un journal de voyage sous forme d'e-mails qu'elle envoyait à sa famille et à ses amis aux Etats-Unis, le film médite sur les thèmes de l'idéalisme, de l'engagement, de l'utopie politique. La Palestine est ici réalité et métaphore, un tombeau pour une enfant d'aujourd'hui.