-
◆ Bien 3.39 sur 5 14
Le film enquête sur la mort de la pacifiste américaine Rachel Corrie, 22 ans, écrasée par un bulldozer israélien en mars 2003 alors qu'elle tentait d'empêcher la destruction de maisons palestiniennes. A travers le destin tragique de Rachel, qui tenait un journal de voyage sous forme d'e-mails qu'elle envoyait à sa famille et à ses amis aux Etats-Unis, le film médite sur les thèmes de l'idéalisme, de l'engagement, de l'utopie politique. La Palestine est ici réalité et métaphore, un tombeau pour une enfant d'aujourd'hui.
- Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
-
◆ Bien 3.48 sur 5 23
Mur est une méditation cinématographique personnelle sur le conflit israélo-palestinien, proposée par une réalisatrice qui brouille les pistes de la haine en affirmant sa double culture juive et arabe. Dans une approche documentaire originale, le film longe le tracé de séparation qui éventre l'un des paysages les plus chargés d'histoire du monde, emprisonnant les uns et enfermant les autres. Sur le chantier aberrant du mur, les mots du quotidien et les chants du sacré, en hébreu et en arabe, résistent aux discours de la guerre et se fraient un chemin dans le fracas des foreuses et des bulldozers. Toute la beauté de cette terre et l'humanité de ses habitants sont offertes au spectateur comme un dernier cadeau, juste avant de disparaître derrière le Mur.
-
◆ sur 5
Conversations entre Serge Daney et Elias Sanbar, historien, directeur de la "Revue d'etudes palestiniennes".
-
◆ Sympa 2.75 sur 5
De la fin du XIXe siecle jusqu'a nos jours, l'histoire d'une terre, la Palestine, une terre ou s'est etable, en 1948, l'Etat d'Israel, une terre revendiquee par Israeliens et Palestiniens, une terre devenue un enjeu pour la paix du monde.
-
◆ sur 5
Le 4 septembre 1997, un attentat kamikaze commis par trois jeunes Palestiniens entrainait, avec leur mort, celle d'une vingtaine d'Israeliens, dont trois adolescentes. Le film temoigne de la souffrance et du questionnement des parents, des auteurs comme des victimes, et suscite l'organisation d'une rencontre entre les uns et les autres.
-
◆ sur 5
Un portrait de la chanteuse egyptienne Oum Kalsoum, qui continue d'etre une idole dans le monde arabe.
-
◆ sur 5
-
◆ sur 5
-
◆ sur 5
En amorce, quelques poussières sur une bande usée jusqu’à la trame, puis une image vacille, un son crépite, le visage rêveur d’une femme enfin apparaît et s’entend le murmure d’une injonction : « Souviens-toi ! ». De? Soad Hosni : une icône adulée du cinéma égyptien, actrice de près de cent films, née au Caire en 1943 et morte suicidée à Londres en 2001.
-
◆ Top 3.50 sur 5
Ce spectacle mis en scene par Brigitte Jaques au Theatre national de Strasbourg repose sur les notes prises par Louis Jouvet au cours des sept lecons qu'il a donnees, de fevrier a juin 1940, a une eleve du Conservatoire, interprete du role d'Elvire du "Dom Juan" de Moliere. TELEFILM
-
◆ sur 5
En Thailande, retour du realisateur cambodgien sur les traces de son exil plus de dix ans apres le genocide khmer.
-
◆ Top 4.30 sur 5 6
Le mardi 22 septembre 1998, le général Augusto Pinochet s'envole vers Londres pour un voyage privé. Là, il se repose quelques jours, prend le thé avec Margaret Thatcher. Il a l'intention de se rendre à Paris, mais de subites douleurs de dos l'obligent à se faire opérer dans une clinique londonienne. A son réveil et à la grande surprise de tous, il se retrouve en état d'arrestation.
-
◆ Top 3.59 sur 5 2021
Les rives du plus grand lac tropical du monde, considéré comme le berceau de l'humanité, sont aujourd'hui le théâtre du pire cauchemar de la mondialisation. En Tanzanie, dans les années 60, la Perche du Nil, un prédateur vorace, fut introduite dans le lac Victoria à titre d'expérience scientifique. Depuis, pratiquement toutes les populations de poissons indigènes ont été décimées. De cette catastrophe écologique est née une industrie fructueuse, puisque la chair blanche de l'énorme poisson est exportée avec succès dans tout l'hémisphère nord. Pêcheurs, politiciens, pilotes russes, industriels et commissaires européens y sont les acteurs d'un drame qui dépasse les frontières du pays africain. Dans le ciel, en effet, d'immenses avions-cargos de l'ex-URSS forment un ballet incessant au-dessus du lac, ouvrant ainsi la porte à un tout autre commerce vers le sud : celui des armes.
- Afficher plus de films ...