-
◆ sur 5
L’histoire se déroule au XVe siècle, la Hongrie s’imposait alors comme une des grandes puissances centrales en Europe capable de tenir en respect militairement l’Empire Ottoman. Devant choisir un nouveau roi, un cercle restreint de riches hongrois désignent à la surprise générale un jeune noble: Matthias Cornvinus. Mais l’adolescent a des ambitions humanistes et refuse de régner par la terreur, préférant la voie d ’une prospérité économique pour laquelle il réclame de l’argent à ceux qui l’ont porté jusqu’au pouvoir….
- Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
-
◆ Top 3.94 sur 5
En 1869, l'empire austro-hongrois va pourchasser les sans-espoir, sorte de bandits d'honneur qui vivaient parmi les paysans hongrois.
-
◆ Top 4.00 sur 5
En Hongrie, en 1919, un pretre organise un groupe contre-revolutionnaire.
-
◆ Sympa 2.88 sur 5
Dans le sud-est de la Hongrie, au XIXe siècle, les révoltes des ouvriers agricoles grondent contre les seigneurs. Bien qu'ils soient en altercation avec toute forme de pouvoir (Le Comte, l'armée, le clergé), les paysans remportent successivement chaque bataille. Ces révoltes finissent même par prendre des airs de fête d'où naissent : "les psaumes rouges".
-
◆ Top 3.96 sur 5
-
◆ Top 4.00 sur 5
Fin de la deuxième guerre mondiale, un jeune homme de 17 ans erre dans la Hongrie désolée. Il est alors capturé par les troupes soviétiques. Au camp d'emprisonnement, il se lie d'amitié avec un soldat russe.