-
◆ sur 5
Le sort s'acharne contre lui et pourtant Peter Middleton a foi en son étoile. Avec Billy, un enfant dans la même détresse que lui, il croise le chemin d'une riche héritière dans le pétrôle, Cynthia Hatch.
- Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
-
◆ sur 5
Bert Gibbs, un plombier cockney, devient du jour au lendemain membre de l'aristocratie. C'est là qu'il rencontre IIya Myona, une star de cinéma russe, et en tombe amoureux. Bert souhaite se marier avec l'actrice mais sa mère s'oppose à cette union...
-
◆ Bien 3.00 sur 5
-
◆ sur 5
Dans la Vienne d'après guerre, découpée en quatre zones d'occupation, et sous la férule du Docteur Falke, le meneur de jeu, les amours de Rosalinda Eisenstein, partagée entre le capitaine américain Alfred et son mari. Bal masqué, champagne et quiproquos...
-
◆ Bien 3.00 sur 5
Les habitants d'une petite île des Hébrides au large de l'Ecosse, assaillis par de multiples difficultés, envisagent d'abandonner les lieux pour chercher une vie meilleure sur le continent. Certains pourtant préfèrent préserver leur mode de vie traditionnel. Le différend fait l'objet d'une compétition entre deux amis, Andrew et Robbie, dont l'un aime la soeur de l'autre. L'épreuve choisie, l'escalade d'une falaise abrupte à mains nues, met leur vie en péril.
-
◆ Sympa 2.75 sur 5
Nino Culotta, un journaliste italien émigré en Australie se retrouve sur un chantier de construction. Sur place, il découvre la vie des ouvriers, aux antipodes de ce qu'il a pu connaître. Les manutentionnaires lui font un bref bilan de leur quotidien, de leurs habitudes et de leur foi en l'avenir. Nino croise également le chemin de Kay, une jeune australienne. Une idylle ne tarde pas à lier les deux êtres. Tous deux entendent maintenant se marier. Le père de la promise s'y oppose farouchement. Le conflit est inévitable...
-
◆ Sympa 2.75 sur 5
David Barr est directeur et chef designer d'un chantier naval britannique qui veut lancer un nouveau modèle, à un moment où l'ensemble de l'industrie est en récession. Il peine à trouver le soutien financier de son entreprise, des banques ou des investisseurs, et est conduit au désespoir en essayant de construire le navire. Ainsi que les difficultés techniques et financières, Barr doit également lutter contre les machinations d'un concurrent.
-
◆ Sympa 2.75 sur 5
Le film commence avec un documentaire sur la situation au moment de la déclaration de guerre, contrastant une Allemagne de fer, armée et unie sous l'emprise d'un fou fanatique avec une Grande-Bretagne et ses villages paisibles et dorés. C'est aussi le tableau de la vie quotidienne des femmes et des hommes britanniques qui se préparent à tout sacrifier pour leur liberté. C'est un mélange de séquences documentaires et de portraits dramatiques, mais aussi tout simplement une tentative pour rassurer les populations menacées en leur montrant que la Royal Air Force pouvait les protéger d'Hitler.
-
◆ Sympa 2.50 sur 5
Un expert en assurances, avide de promotion sociale, est amené à côtoyer des truands pour rembourser ses dettes. C'est le début d'une spirale infernale.
-
◆ sur 5
Une voix lit la lettre authentique d'un pilote tué au combat, lettre publiée à l'époque par le Times. Les images évoquent lieux et objets qui constituaient son univers.
-
◆ sur 5
Ralph Richardson nous raconte l'histoire de Fred, son habilleur, "sans doute le plus empoté de Londres". Survient la guerre. Richardson, qui est dans l'aviation, retrouve par hasard Fred, engagé volontaire dans la Fleet Air Arm. Il est devenu mécanicien spécialisé dans l'outillage de précision.
-
◆ sur 5
Quarante ans après la sortie de "A l'angle du monde" (1937), le réalisateur Michael Powell et une partie des acteurs et des techniciens du film reviennent sur le lieu du tournage, l'île de Foula, au large de l'Ecosse, et parlent de leur expérience lors de sa réalisation.
-
◆ sur 5
- Afficher plus de films ...