-
◆ Sympa 2.50 sur 5
En 1973, Hueyin, d'origine Hong-Kongaise, est une jeune journaliste à Londres. Le mariage de sa soeur la ramène à Hong-Kong où elle retrouve Aiko, sa mère. Les retrouvailles sont orageuses. La jeuen femme se remémore son enfance passée en Chine. Elle accompagne sa mère lorsque celle-ci décide de retourner dans sa terre natal: le Japon. Aiko raconte à sa fille que son père était un soldat chinois rencontré en Mandchourie, lors de la débâcle du Japon. Hueyin revient à Hong-Kong, mais veut faire un dernier voyage en Manchourie pour revoir ses grands-parents qu'elle aimait tant. La famille s'est appauvrie et porte désormais tous ses espoirs en Hueyin.
- Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
-
◆ Bien 3.00 sur 5
Les circonstances dans lesquelles la guerre de l'opium opposant la Chine à la Grande Bretagne a débuté, ou comment l'Empire du Milieu a-t-il perdu Hong Kong...
-
◆ Top 4.00 sur 5 1
Une jeune femme se lance dans une carrière de cascadeuse et tombe amoureuse d'un riche et bel homme d'affaires...
-
◆ sur 5
"Eighteen Springs" suit des activistes chinois et hong kongais des années 1970 aux années 90.
-
◆ sur 5
Pendant l'occupation japonaise, à Hong Kong, un play-boy cynique poursuit un divorcé introverti.
-
◆ sur 5
-
◆ Top 4.00 sur 5
Ah Tao est né à Taishan en Chine. Elle est au service de la famille Leung depuis 60 ans, soit quatre générations. Aujourd'hui, elle vit seule avec Roger, le dernier membre de la famille Leung à Hong Kong.
-
◆ Sympa 2.92 sur 5 6
Ruan Ling-yu fut la première star du cinéma chinois. Des l'age de seize ans, elle faisait déjà l'objet d'une vénération sans bornes. Cependant, victime d'une campagne calomnieuse de la presse a scandales, la jeune actrice mit fin a ses jours. Elle était âgée de vingt-cinq ans. Ce film retrace la vie de Ruan Lingyu en utilisant des extraits de films, des reconstitutions de scènes et en faisant intervenir l’équipe de tournage. Ours d'argent et Prix de la meilleur actrice au 42e Festival de Berlin.
-
◆ Sympa 2.93 sur 5 47
Maggie Cheung, grande vedette du cinéma asiatique, débarque à Paris pour interpréter Irma Vep, le personnage qu'avait créé autrefois Musidora, dans un remake des "Vampires" de Feuillade. Elle ne parle pas un mot de français, et chacun autour d'elle est réduit à un anglais approximatif pour se faire comprendre. En particulier, le réalisateur, qui voit en elle l'unique possibilité d'une Irma Vep moderne.
-
◆ Bien 3.44 sur 5 79
Depuis que la femme qu'il aimait l'a quitté, Ouyang Feng vit seul dans le désert de l'Ouest, engageant des tueurs à gages experts en arts martiaux pour exécuter des contrats. Son coeur meurtri l'a rendu cynique et sans pitié, mais ses rencontres avec amis, clients et futurs ennemis vont lui faire prendre conscience de sa solitude.
-
◆ Top 3.54 sur 5 2336
Hong Kong, 1966. Dans sa petite chambre d'hôtel, Chow Mo Wan, écrivain en mal d'inspiration, tente de finir un livre de science-fiction situé en 2046. A travers l'écriture, Chow se souvient des femmes qui ont traversé son existence solitaire. Passionnées, cérébrales ou romantiques, elles ont chacune laissé une trace indélébile dans sa mémoire et nourri son imaginaire. L'une d'entre elles revient constamment hanter son souvenir : Su Li Zhen, la seule qu'il ait sans doute aimée. Elle occupait une chambre voisine de la sienne - la 2046...
-
◆ sur 5
-
◆ Top 3.59 sur 5 83
Dans un quartier pauvre de Hong-Kong, Ah Wah et Fly rackettent pour les gangs locaux. Mais le tempérament de Fly crée des tensions entre les bandes. C'est alors que la cousine de Ah Wah arrive.
- Afficher plus de films ...