1. Sympa 2.93 sur 5 47
    Irma Vep : Affiche

    Irma Vep

    Maggie Cheung, grande vedette du cinéma asiatique, débarque à Paris pour interpréter Irma Vep, le personnage qu'avait créé autrefois Musidora, dans un remake des "Vampires" de Feuillade. Elle ne parle pas un mot de français, et chacun autour d'elle est réduit à un anglais approximatif pour se faire comprendre. En particulier, le réalisateur, qui voit en elle l'unique possibilité d'une Irma Vep moderne.
  2. Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
  3. Bien 3.23 sur 5 987
    Clean : Affiche

    Clean

    Quand on n'a pas le choix, on change. Emily n'a qu'une obsession : récupérer son fils, que ses beaux-parents élèvent loin d'elle. Pour y parvenir, il faudra qu'elle reconstruise sa vie... qu'elle devienne clean .
  4. Sympa 2.65 sur 5 10
    Voleur de vie : Affiche

    Voleur de vie

    Dans un ancien presbytère, au bord de la mer, vivent trois jeunes femmes. Alda, qui accumule les aventures sans que jamais ne soient engagés ses sentiments. Olga, sa soeur ainée, réclusée volontaire, malade et âme du foyer et sa fille Sigga. Le destin d'Olga va bousculer le fragile équilibre qui règne entre elles.
  5. Top 3.56 sur 5
    Le Testament d'Orphée : Affiche

    Le Testament d'Orphée

    Cocteau joue ici son propre rôle, celui du poète qui traverse le temps et abolit les distances, celui qui mêle rêve et réalité dans un monde où règne l'esthétique.
  6. Bien 3.15 sur 5 27
    L'Eau froide : Affiche

    L'Eau froide

    Dans la France du début des années 70, le difficile apprentissage de la vie d'adulte pour deux adolescents mal aimés, Christine et Gilles. La première, placée en hôpital psychiatrique par son père, s'enfuit pour rejoindre le second à une soirée qui se tient dans une maison abandonnée. Là, les deux jeunes gens décident de partir en Lozère.
  7. sur 5

    Avril brise

    L'Albanie en 1933. Les hommes de la montagne vivent encore sous la terrible loi du Kanun, un code de l'honneur. Ainsi Gjerg, pour venger la mort de son frere, a tente de tuer Zef qu'il a seulement blesse. Les deux familles connaissent depuis un siecle quarante-quatre victimes. Bessian Vorspi, jeune magistrat albanais, est alors envoye par le gouvernement pour faire respecter la constitution et obtenir que Gjerg lui soit livre.
  8. Sympa 2.85 sur 5 17
    Désordre : Affiche

    Désordre

    Un groupe de jeunes gens, Yvan, Anne, Henri, liés par la musique qu'ils font ensemble, commettent accidentellement un crime. La police ne les soupçonnera jamais, mais leur destin sera bouleversé, le leur et celui de leurs proches, complices involontaires du drame. "Oui, c'est un film noir, mais noir comme l'est le romantisme de l'adolescence, à la fois tourmenté, fiévreux et torturé par un trop plein de vie. C'est une période qu'on peut difficilement traiter d'une facon légère et gaie."
  9. Sympa 2.59 sur 5 585
    L'Heure d'été : Affiche

    L'Heure d'été

    C'est l'été. Dans la belle maison familiale Frédéric, Adrienne, Jérémie et leurs enfants fêtent les 75 ans de leur mère, Hélène Berthier, qui a consacré toute son existence à la postérité de l'œuvre de l'oncle, le peintre Paul Berthier. La disparition soudaine d'Hélène, quelques mois plus tard, les obligera à se confronter avec les encombrants objets du passé. Cette famille, à l'apparence si heureuse, va-t-elle pouvoir rester unie ?
  10. Bien 3.38 sur 5 456
    Carlos : Affiche

    Carlos

    Véritable mythe, Carlos est au cœur de l’histoire du terrorisme international des années 1970 et 1980, de l’activisme propalestinien à l’Armée rouge japonaise. A la fois figure de l’extrême gauche et mercenaire opportuniste à la solde des services secrets de puissances du Moyen-Orient, il a constitué sa propre organisation, basée de l’autre côté du rideau de fer, active durant les dernières années de la guerre froide. Le film est l’histoire d’un révolutionnaire internationaliste, manipulateur et manipulé, porté par les flux de l’histoire de son époque et de ses dérives. Nous le suivrons jusqu’au bout de son chemin, relégué au Soudan où la dictature islamiste, après l’avoir un temps couvert, l’a livré à la police française. Personnage contradictoire, aussi violent que l‘époque dont il est une incarnation, Carlos est aussi une énigme.
  11. Bien 3.09 sur 5 238
    Chacun son cinéma : Affiche

    Chacun son cinéma

    Film anniversaire réalisé à l'occasion des 60 ans du Festival de Cannes. 34 cinéastes, issus de 25 pays, ont réalisé chacun un court métrage de 3 minutes autour du thème de la salle de cinéma. Les 33 films sont : Trois minutes de Theo Angelopoulos Recrudescence d'Olivier Assayas The Last dating show de Bille August The Lady bug de Jane Campion 47 ans après de Youssef Chahine No translation needed de Michael Cimino At the suicide of the last Jew in the world in the last cinema in the world de David Cronenberg Dans l'obscurité de Jean-Pierre et Luc Dardenne Rencontre unique de Manoel de Oliveira Cinéma d'été de Raymond Depardon Artaud double bill d'Atom Egoyan Le Dibbouk de Haïfa d'Amos Gitai The Electric princess house de Hou Hsiao-Hsien Anna d'Alejandro Gonzalez Inarritu Zhanxiou village de Chen Kaige I travelled 9 000 km to give it to you de Wong Kar-Wai La Fonderie d'Aki Kaürismaki Where is my Romeo ? d'Abbas Kiarostami One fine day de Takeshi Kitano Dans le noir d'Andrei Konchalovsky Cinéma de boulevard de Claude Lelouch Happy ending de Ken Loach It's a dream de Tsai Ming-Liang Diario di uno spettatore de Nanni Moretti Cinéma érotique de Roman Polanski A 8944 de Cannes de Walter Salles Le Don de Raul Ruiz Irtebak d'Elia Suleiman First kiss de Gus Van Sant Occupations de Lars Von Trier En regardant le film de Zhang Yimou Absurda de David Lynch
  12. Sympa 2.50 sur 5 3
    La Merveilleuse odyssée de l'idiot toboggan : Affiche

    La Merveilleuse odyssée de l'idiot toboggan

    Cette compilation de courts métrages de Vincent Ravalec ( Never twice , Le Masseur , Les Mots de l'amour , Portrait des hommes qui se branlent ou encore Conséquences de la réalité des morts ) aborde des thèmes comme le désir et la mort à travers l'itinéraire d'un groupe de personnages.
  13. Sympa 2.97 sur 5 135
    Les Cendres du temps - Redux : Affiche

    Les Cendres du temps - Redux

    Ouyang Feng vit seul dans le désert de L'Ouest depuis que la femme qu'il aimait l'a quitté. Il engage des tueurs à gages experts en arts martiaux pour exécuter des contrats. Son coeur meurtri l'a rendu cynique et sans pitié, mais ses rencontres avec amis, clients et futurs ennemis vont lui faire prendre conscience de sa solitude.
  14. Sympa 2.92 sur 5 6
    Center Stage : Affiche

    Center Stage

    Ruan Ling-yu fut la première star du cinéma chinois. Des l'age de seize ans, elle faisait déjà l'objet d'une vénération sans bornes. Cependant, victime d'une campagne calomnieuse de la presse a scandales, la jeune actrice mit fin a ses jours. Elle était âgée de vingt-cinq ans. Ce film retrace la vie de Ruan Lingyu en utilisant des extraits de films, des reconstitutions de scènes et en faisant intervenir l’équipe de tournage. Ours d'argent et Prix de la meilleur actrice au 42e Festival de Berlin.
  15. Afficher plus de films ...