-
◆ Top 3.98 sur 5
Un documentaire sur la vie du rappeur Tupac Shakur à travers des documents et photos cachés.
- Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
-
◆ Top 3.90 sur 5 99
Ce documentaire ouvre à nouveau les enquêtes sur les meurtres des superstars du rap, Biggie Smalls (The Notorious B.I.G.) et Tupac Shakur. Ces deux rappeurs, d'abord amis, sont devenus à cause de leurs succès respectifs des ennemis mortels. La thèse officielle de leurs assassinats est celle de la guerre du rap. Nick Broomfield offre la parole aux témoins et aux proches que la police n'a pas entendus. Les dessous de ces enquêtes bâclées révèlent la corruption des autorités, le pouvoir du producteur Suge, le rôle du FBI, les rumeurs selon lesquelles Notorious Big aurait commandité le meurtre de Tupac.
-
◆ Génial 4.50 sur 5
Le comédien Robert Downey Jr., voyageant à travers les Etats-Unis, nous fait partager ses convictions politiques...
-
◆ Bien 3.00 sur 5 4
L'outil chirurgical est utilisé à des fins réparatrices ou d'embellissement du corps humain, sans que personne en soit indigné. Au contraire. Ceci est plutôt la marque d'une réussite d'intégration dans l'économie de marché définissant les critères du "beau". Orlan a décidé d'utiliser bien autrement l'outil médical. Pour l'Art. Les yeux grands ouverts, sa voix porte, son corps opéré conscient est connecté aux réseaux de transmissions interactifs, mariage de la cybernétique et de la biologie. L'exercice de style extrêmement risqué est ce grandiose programme de mutation que l'artiste a mis en oeuvre sur sa propre personne, dans les blocs-opératoires devenus ateliers d'artistes. Axé sur cette morphologie en évolution, en révolution dans cette chronique des performances et des oeuvres exposées qui en résultent, ce film nous dévoile les sensations originales de la pensée de l'artiste.
-
◆ Bien 3.27 sur 5 26
Ce documentaire retrace l'évolution du mouvement Black Power de 1967 à 1975 au sein de la communauté noire. Le film associe musique et reportages (des rushs en 16mm restés au fond d'un placard de la télévision suédoise pendant plus de trente ans), ainsi que des interviews de différents artistes, activistes ou musiciens qui sont des piliers de la culture afro-américaine.
-
◆ Top 4.00 sur 5
Documentaire politique et musical sur Chicago vers la fin des années 60 et le début des années 70.