-
◆ Top 3.90 sur 5 99
Ce documentaire ouvre à nouveau les enquêtes sur les meurtres des superstars du rap, Biggie Smalls (The Notorious B.I.G.) et Tupac Shakur. Ces deux rappeurs, d'abord amis, sont devenus à cause de leurs succès respectifs des ennemis mortels. La thèse officielle de leurs assassinats est celle de la guerre du rap. Nick Broomfield offre la parole aux témoins et aux proches que la police n'a pas entendus. Les dessous de ces enquêtes bâclées révèlent la corruption des autorités, le pouvoir du producteur Suge, le rôle du FBI, les rumeurs selon lesquelles Notorious Big aurait commandité le meurtre de Tupac.
- Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
-
◆ Top 3.98 sur 5
Un documentaire sur la vie du rappeur Tupac Shakur à travers des documents et photos cachés.
-
◆ Bien 3.21 sur 5 47
En avril 1994, Kurt Cobain, leader du groupe Nirvana, créateur de la musique grunge et compagnon de Courtney Love , est découvert mort a son domicile de Seattle. Trois ans plus tard, le réalisateur, fasciné par les personnalités de Kurt et de Courtney, décide de mettre en scène un film sur leur histoire d'amour loin des conventions et au-delà du scandale. L'opposition de Courtney à ses investigations va donner une nouvelle direction au film, qui évoque un univers où se confondent amour, pouvoir, argent, haine, drogue et succès.
-
◆ sur 5
En 1968, la police du Lancashire a cree un departement dont la tache est de surveiller les enfants et les adolescents predelinquants. Les policiers interviennent dans les ecoles, les familles, a la demande des enseignants ou des parents.
-
◆ sur 5
Le second documentaire de Nick Broomfield sur le tueur de prostituées Aileen Carol Wuornos.
-
◆ Bien 3.00 sur 5
Documentaire sur la femme politique républicaine américaine Sarah Palin.
-
◆ sur 5
Documantaire sur Aileen Wuornos, considérée comme la première tueuse en série de l'histoire
-
◆ Navet 1.92 sur 5 188
C'est l'une des traditions les plus spectaculaires et les mieux ancrées des milieux étudiants américains. Chaque année, plus de 40 000 étudiants déferlent à Cancun, au Mexique, pour le fameux Spring Break . Juste avant les examens, ces milliers de jeunes gens font la fête avec une énergie et une imagination sans limites. Pour la première fois, cette année, une équipe a pu les suivre et nous ouvrir les portes de cet univers unique. 16 personnes - 8 garçons et 8 filles - se sont retrouvées pour une semaine dans un hôtel en bord de mer pour des vacances tout sauf tranquilles... Sur fond de fête non-stop, dans un décor de rêve, des liens se forgent, des liaisons naissent... 8 jours et 8 nuits à Cancun est un saut en chute libre dans tout ce qui fait vibrer ceux qui ont vingt ans aujourd'hui.
-
◆ Top 3.54 sur 5 14
Au moment même où William Francome nait, le 9 décembre 1981, un homme est arrêté pour le meurtre d’un policier de l’autre coté de l’Atlantique. Cet homme est noir, journaliste et ancien Black Panther, et s’appelle Mumia Abu-Jamal. Pendant que William grandit paisiblement dans une banlieue de Londres, Mumia devient peu à peu un des plus célèbres condamnés à mort américain. En 2006, à 25 ans, William décide de partir sur les traces de celui qui a été en prison durant toute sa propre vie. Il va découvrir le passé incroyable du Philadelphie des années 80 et dévoiler tout un pan oublié de l’histoire sociale et politique récente des États-Unis. Le film le suit dans ce parcours et l’accompagne d’images d’archives inédites et de nombreuses interviews de personnalités et intellectuels américains, de Noam Chomsky... à Snoop Dogg. Alors que la France s’apprête à fêter les 30 ans de l’abolition de la peine de mort par le gouvernement de François Mitterrand, le 9 décembre 2011 sera le trentième anniversaire de l’incarcération de Mumia Abu-Jamal dans les couloirs de la mort en Pennsylvanie. Il y a plus de 3250 condamnés dans les couloirs de la mort des Etats-Unis. A l’approche des élections présidentielles américaines de 2012, les exécutions s’accélèrent.
-
◆ Top 4.00 sur 5
Un concert au Madison Square Garden de Jay-Z, l'occasion de revenir sur la carrière de ce rappeur.
-
◆ Bien 3.06 sur 5 193
En 2008, l'acteur Joaquin Phoenix annonce qu'il prend sa retraite du métier et tente sa chance comme chanteur hip-hop. Durant un an, son beau-frère Casey Affleck, armé de sa caméra, documentera au jour le jour sa dépression, son dégoût de la célébrité et ses nombreux revers. Parallèlement, l'ex-acteur à l'apparence négligée entame la tournée de promotion du film "Two Lovers" de James Gray, durant laquelle il crache son fiel contre le show-business et tient des propos incohérents devant les caméras de télévision. Entre les sauteries avec ses amis et ses prestations de rappeur, Joaquin Phoenix, devenu la risée de tout Hollywood, crie son désespoir.
-
◆ sur 5
Un documentaire sur un attentat suicide en Israël et Palestine.