-
◆ Bof 2.24 sur 5 235
Indochine, 1931. Dans le Golfe du Siam, au bord de l'Océan Pacifique, une mère survit tant bien que mal avec ses deux enfants, Joseph (20 ans) et Suzanne (16 ans), qu'elle voit grandir et dont elle sait le départ inéluctable. Abusée par l'administration coloniale, elle a investi toutes ses économies dans une terre régulièrement inondée, donc incultivable. Se battant contre les bureaucrates corrompus qui l'ont escroquée, et qui menacent à présent de l'expulser, elle met toute son énergie dans un projet fou : construire un barrage contre la mer avec l'aide des paysans du village. Ruinée et obsédée par son entreprise, elle laisse à Joseph et Suzanne une liberté quasi-totale. C'est alors que M. Jo, fils d'un riche homme d'affaires chinois tombe sous le charme de Suzanne. La famille va tenter d'en tirer profit...
- Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
-
◆ sur 5
Cambodge, 1972. Aux yeux de l'enfant cambodgien qui raconte son histoire, le soldat de couleur fait prisonnier n'était pas son ennemi...
-
◆ Top 3.83 sur 5 6
novembre 2005 2005-11-09 01h45 Rithy Panh DocumentaireDrame Le Cambodge est un pays aux rêves brisés. Il n'y a plus de théâtre, plus de salle de spectacle. Les arts traditionnels et populaires sont en train de disparaître à leur tour, face à la concurrence de la télévision. Mais il existe encore des artistes. Dépositaires d'une tradition qu'ils ne peuvent transmettre, faute de structures, de soutien financier et de lieux de spectacle, ils sont condamnés à vivre dans la misère, ou à monter des spectacles exotiques pour les touristes. Ni les guerres, ni les massacres, ni la sauvagerie de l'économie "ultra-libérale" ne peuvent altérer leur foi, ce qui les rend en même temps particulièrement vulnérables et lucides. Aujourd'hui ils n'ont plus la parole. L'idée du film est de rassembler des comédiens autour d'un projet emblématique de la réalité que nous vivons : quelque chose se décompose en nous, tout part en lambeaux, la dignité, l'identité...
-
◆ Bien 3.04 sur 5 36
Durant le tournage d'un film, un realisateur se detourne de son entreprise en decouvrant la lutte d'une jeune ouvriere licenciee par un patron qui n'appreciait guere ses activites syndicales.
-
◆ Bien 3.48 sur 5 77
Comment Nelly, jeune femme aisee et mariee a un presque quadragenaire, tombe amoureuse du loubard Loulou...
-
◆ Bien 3.13 sur 5
L'histoire véridique d'Aloïse, aliénée, enfermée toute sa vie, qui a fini par s'exprimer par la peinture.
-
◆ Top 3.75 sur 5 6
La vie amoureuse et tragique d'Alphonsine Duplessis immortalisee sous le nom de Marguerite Gautier et par un magnifique opera de Verdi.
-
◆ Top 3.64 sur 5 378
Histoire inspirée d'un fait divers du XIXe siècle. Bouvier arpente la montagne, de victime en victime. S'il tue, c'est pour se venger de la société, comme le démontre le juge Rousseau.
-
◆ Bien 3.42 sur 5 33
Charlotte Bronte évoque certains épisodes de sa vie avec sa famille dans l'Angleterre du début du XIXe siècle : le quotidien avec son père pasteur, ses soeurs Anne et Emily, qui aspiraient comme elle à devenir écrivains, et son frère Barnwell, un peintre au tempérament passionné.
-
◆ Bien 3.49 sur 5 201
Comment la mauvaise conscience de la France de Vichy se soulageait en condamnant a mort et en executant Marie, la "faiseuse d'anges". Une des toutes dernieres femmes executees en France le 31 juillet 1943.
-
◆ Top 3.66 sur 5 366
Deux anciens élèves de Harvard se retrouvent en 1890 dans le Wyoming. Averill est shérif fédéral tandis que Billy Irvine, rongé par l'alcool, est membre d'une association de gros éleveurs en lutte contre les petits immigrants venus pour la plupart d'Europe centrale. Averill s'oppose à l'intervention de l'association sur le district et tente de convaincre son amie Ella, une prostituée d'origine francaise, de quitter le pays.
-
◆ Bien 3.34 sur 5 358
Un cafetier parisien passe ses vacances dans un camping du Midi, à proximité d'un chantier ou travaillent des immigrés. Violente dénonciation du racisme.
-
◆ Bien 3.01 sur 5 195
Emma, fille de paysan, épouse un officier de santé. Idéaliste et romanesque, elle perd rapidement ses illusions de bonheur face à la grossiereté des petits bourgeois normands. Elle devient la maîtresse d'un gentilhomme du voisinage qui l'abandonne, puis d'un clerc de notaire.
- Afficher plus de films ...