-
◆ sur 5
Au Brésil, la période de 1965 à 1972 représente “L’ère des Festival” : des concours de musique organisés par les plus grands studios TV où se présentent des musiciens expérimentés, dans le but d’obtenir une reconnaissance professionnelle et une popularité face à un public enjoué ou bien, au contraire, qui n’hésite pas à huer comme lors d’une finale de football. Une nuit en 67 est une invitation à revivre un festival particulier qui a changé la musique brésilienne et qui a marqué l’explosion du mouvement musical Tropicália, où des noms inconnus comme Caetano Veloso, Gilberto Gil, et Os Mutantes sont devenus des idoles.
- Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
-
◆ Navet 1.00 sur 5 1
Le célèbre chanteur brésilien Gilberto Gil présente la vie et l'oeuvre du photographe et ethnologue Pierre Verger .
-
◆ Top 4.17 sur 5 3
Le film nous convie à une plongée dans l'univers de la musique brésilienne racontée par Maria Bethânia, la plus célèbre des chanteuses brésiliennes, qui fut l'égérie de la contre-culture avant de devenir la reine des ballades romantiques. Pénétrer, pour la première fois, l'intimité du travail de Maria Bethânia, nous offre l'occasion rêvée de comprendre cette histoire de la musique brésilienne de l'intérieur. Maria Bethânia retrace son parcours musical, en écho avec l'évolution de la société brésilienne et de sa musique. A ses côtés, Georges Gachot a réuni un plateau de rêve : Nana Caymmi, Miucha, Chico Buarque, Gilberto Gil et Caetano Veloso, tous acteurs et témoins d'une des plus riches histoires de la musique de notre temps.
-
◆ Sympa 2.50 sur 5 3
A Salvador de Bahia, une ville brésilienne où la musique et les traditions africaines ont été préservées de la façon la plus pure, il existe un endroit unique : la favela de Candeal. Un homme, Carlinhos Brown, musicien surdoué à la renommée internationale et leader charismatique de la communauté, a changé la destinée de cette favela en la transformant en un véritable lieu de vie, pépinière de musiciens de tous âges et modèle d'insertion sociale. Avec la musique pour seule arme et la ferme conviction que l'évolution sociale est toujours possible, il mène depuis vingt ans différents projets visant à améliorer les conditions de vie des habitants. La venue de Bebo Valdés, célèbre pianiste cubain de 85 ans, qui rêvait toujours de découvrir Bahia et de retrouver ses racines africaines, sera le fil conducteur d'une série de rencontres avec la communauté de Candeal.
-
◆ sur 5
-
◆ sur 5
-
◆ sur 5