-
◆ sur 5
Evocation de l'existence tragique de Zina Bronstein, fille de Trotsky. En 1930 a Berlin, Zina suit des seances de psychanalyse et d'hypnose durant lesquelles elle se rappelle des incidents de sa propre vie et de celle de son pere. Peu a peu Zina va s'identifier au personnage d'Antigone et sombrer dans la folie.
- Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
-
◆ sur 5
1871. Séverine, artiste de music-hall a Paris, est aimée par un activiste irlandais et un diplomate espion anglais. Entraines par la violence de leur passion, ils sont destines a devenir les victimes de l'histoire turbulente et explosive de leur époque. Tous les trois seront balayes par les évènements tragiques de la guerre franco-prussienne, le siège de Paris et les jours glorieux de la Commune.
-
◆ sur 5
Inspire par une histoire de Saadat Hassan Manto ou les gouvernements d'Inde et du Pakistan decident que les occupants des asiles psychiatriques, comme les prisonniers d'Inde devaient tous etre transferes au Pakistan, et que les fous hindous et sikhs des asiles pakistanais devaient etre transferes en Inde.
-
◆ Top 3.98 sur 5
Un intellectuel soviétique voyageant en Italie ressent cruellement l'éloignement de son pays. Cet exil passager devient l'occasion d'une réflexion sur l'inaccessibilité d'un monde meilleur.
-
◆ Navet 1.57 sur 5
Evocation de l'affaire Keeler qui eclata a Londres en 1963. Christine Keeler, une des conquetes de Stephen Ward, medecin mondain, fut la maitresse de nombreuses personnalites politiques. Poussee par Ward, elle devient la maitresse d'Ivanov, attache d'ambassade sovietique. A la meme epoque, John Profumo, ministre de la Guerre, la courtise et devient lui aussi son amant. Mais Ivanov, soupconne d'etre un espion, est surveille. Un an plus tard le scandale eclate...
-
◆ Top 3.90 sur 5
A travers la dramatique histoire d'un couple d'homosexuels, evocation de la segregation et du martyre de ces derniers pendant la Seconde Guerre mondiale, qui bien souvent preferaient se faire passer pour juifs, plutot que porter le triangle rose reserve aux homosexuels.
-
◆ Bien 3.26 sur 5 775
Fasciné par le cours de son professeur de sociologie à propos de l'Holocauste, Todd Bowden 16 ans et élève particulièrement brillant, se conscacre à des recherches sur le sujet. Un jour il croise un vieil homme en qui il croit reconnaitre l'ancien directeur du camp de Patin, recherché pour crimes contre l'humanite, Kurt Dussander. Entre l'élève curieux et l'ancien nazi, d'étranges relations de pouvoir vont se nouer.
-
◆ sur 5
-
◆ Sympa 2.64 sur 5 14
Résistante pendant la Deuxième Guerre Mondiale, Susan Traherne voit sa vie bouleversée par les conséquences du conflit.
-
◆ Top 4.00 sur 5
Emile, un retraité canadien originaire de la province du Saskatchewan, retourne dans sa région natale et vers ses racines après avoir passé plus de 40 ans en Grande-Bretagne.
-
◆ Top 3.54 sur 5
Un jeune homme, diplômé de l'Université de Yale, trouve un emploi dans un hôpital psychiatrique, où son père a passé les dernières années de sa vie. Sur place, il fait la rencontre d'un schizophrène qui a entretenu d'étranges relations avec son paternel.
-
◆ sur 5
Josephine Monaghan, une jeune femme du 19ème siècle, se retrouve rejetée par sa famille après avoir succombé au charme du photographe de la famille et avoir donné naissance à un enfant illégitime. Elle découvre rapidement que vivre seule pour une jeune femme séduisante n'est pas une situation enviable. Elle décide alors de se déguiser en homme et de devenir Jo.
-
◆ Sympa 2.50 sur 5
Alfred est prêt à rejoindre le sacerdoce, mais en observant la destruction de ses terres, il met de côté sa foi pour prendre les armes contre l'envahisseur.
- Afficher plus de films ...