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◆ Bien 3.33 sur 5 36
A l'appel du Front de libération nationale (F.L.N.), des milliers d'Algériens venus de Paris et de toute la région parisienne, défilent, le 17 octobre 1961, contre le couvre-feu qui leur est imposé. Cette manifestation pacifique sera très sévèrement réprimée par les forces de l'ordre. 50 ans après, la cinéaste met en lumière une vérité encore taboue. Mêlant témoignages et archives inédites, histoire et mémoire, passé et présent, le film retrace les différentes étapes de ces événements, et révèle la stratégie et les méthodes mise en place au plus haut niveau de l’Etat : Manipulation de l’opinion publique, récusation systématique de toutes les accusations, verrouillage de l’information afin d’empêcher les enquêtes…
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◆ sur 5
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◆ sur 5
Une femme quitte Paris, le rock et le succès, pour aller conduire un bus de ramassage scolaire à Montréal. Pendant ce temps, à Paris, son amant interroge les gens qui l'ont connue pour essayer de comprendre.
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◆ sur 5
Monsieur B., officier de la Stasi, a travaillé pendant vingt ans comme fonctionnaire au service de la surveillance et du contrôle du peuple, "un service public". Il a agi par amour : un amour inconditionnel et absolu pour son peuple, un amour aveugle et destructeur. Lorsque le vent tourne et que le régime, dont il faisait partie, change, Monsieur B. est licencié. Il se retrouve alors sans perspective ni avenir. Il est seul dans ce bureau qui n'est désormais plus le sien. B., un homme qui avait fait sienne la devise : "La confiance c'est bien, le contrôle c'est mieux" .
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◆ sur 5
Un vieux clown retourne sur les lieux de son enfance.
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◆ sur 5
En 1966, atteint d'un grave ulcère, Pier Paolo Pasolini revient sur sa vie et son œuvre. Il rédige alors un long poème autobiographique, en prose, qu'il remanie plusieurs fois et finit par délaisser. Trente ans après sa mort, Bertrand Bonello décide d’en faire un film, en hommage à cet artiste survolté, figure marquante du xxe siècle.