-
◆ sur 5
Monsieur B., officier de la Stasi, a travaillé pendant vingt ans comme fonctionnaire au service de la surveillance et du contrôle du peuple, "un service public". Il a agi par amour : un amour inconditionnel et absolu pour son peuple, un amour aveugle et destructeur. Lorsque le vent tourne et que le régime, dont il faisait partie, change, Monsieur B. est licencié. Il se retrouve alors sans perspective ni avenir. Il est seul dans ce bureau qui n'est désormais plus le sien. B., un homme qui avait fait sienne la devise : "La confiance c'est bien, le contrôle c'est mieux" .
- Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
-
◆ sur 5
En pleine guerre du Golfe, a dix kilometres de Tel-Aviv, alors que les premiers missiles tombent sur la ville. Eyal Sivan decouvre l'existence d'un Luna Parc: Israland.
-
◆ sur 5
Aqabat Jaber est l'un des soixante camps de refugies palestiniens construits par l'ONU au debuts des annees 50 au Moyen-Orient. La guerre de 1967 poussa la majorite de la population du camp a fui vers l'autre rive du Jourdain. Aqabat Jaber devient une ville fantome.
-
◆ Top 4.00 sur 5
Israel en avril ou la vie d'un Etat vivant au rythme de sa memoire: la Paque juive, les commemorations de la Shoah, des soldats morts pour la patrie et le jour de l'independance. La memoire a un role determinant dans le systeme educatif israelien. Un peuple peut-il continuer a participer a la marche du monde en repetant a l'infini: "Notre avenir est derriere nous?"
-
◆ sur 5
Peut-on envisager la paix israelo-palestinienne sans le retour des refugies palestiniens a leur terre natale, devenue Israel?
-
◆ sur 5
-
◆ Bien 3.40 sur 5 10
-
◆ Top 4.00 sur 5 4
Ce documentaire propose un regard inédit sur les habitants de Palestine-Israël, le regard commun d'un Israélien et d'un Palestinien. Pendant plus d'un an, deux cinéastes, Eyal Sivan et Michel Khleifi , se sont consacrés à la réalisation de ce qu'ils considèrent comme un acte de foi cinématographique.
-
◆ Génial 5.00 sur 5
L’histoire de la Palestine et d’Israël s’articule autour de représentations, d’images et de clichés. Mais parmi tous ces symboles véhiculés et admis, un seul est commun aux deux : l’orange. Raconter l’histoire des Oranges de JaffaTM, c’est raconter l’histoire de cette terre à travers un récit riche et plus bouleversant qu’on ne le pense. Dans Jaffa, la mécanique de l’orange, se rencontrent la poésie, la peinture, le cinéma, les travailleurs de l’agrume et les historiens, la mémoire et le présent. Car sans l’orange, il n’est pas de futur possible.
-
◆ Bien 3.33 sur 5 36
A l'appel du Front de libération nationale (F.L.N.), des milliers d'Algériens venus de Paris et de toute la région parisienne, défilent, le 17 octobre 1961, contre le couvre-feu qui leur est imposé. Cette manifestation pacifique sera très sévèrement réprimée par les forces de l'ordre. 50 ans après, la cinéaste met en lumière une vérité encore taboue. Mêlant témoignages et archives inédites, histoire et mémoire, passé et présent, le film retrace les différentes étapes de ces événements, et révèle la stratégie et les méthodes mise en place au plus haut niveau de l’Etat : Manipulation de l’opinion publique, récusation systématique de toutes les accusations, verrouillage de l’information afin d’empêcher les enquêtes…
-
◆ Génial 5.00 sur 5 1
Une réflexion, en trois recits, sur le génocide des juifs et ses traces dans le monde contemporain.
-
◆ sur 5
-
◆ Top 3.50 sur 5 12
Habituellement peu enclin aux médias, Gerhard Richter a ouvert son studio à Corinna Belz pendant plus de six mois, alors qu’il travaillait à la réalisation d’une série de grandes peintures abstraites. Interrogeant le processus de création de l’artiste allemand, la réalisatrice nous permet d’approcher au plus près le travail d’un des plus grands peintres contemporains, qui défie la photographie à travers ses peintures.
- Afficher plus de films ...