-
◆ Top 3.50 sur 5 12
Habituellement peu enclin aux médias, Gerhard Richter a ouvert son studio à Corinna Belz pendant plus de six mois, alors qu’il travaillait à la réalisation d’une série de grandes peintures abstraites. Interrogeant le processus de création de l’artiste allemand, la réalisatrice nous permet d’approcher au plus près le travail d’un des plus grands peintres contemporains, qui défie la photographie à travers ses peintures.
- Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
-
◆ sur 5
Monsieur B., officier de la Stasi, a travaillé pendant vingt ans comme fonctionnaire au service de la surveillance et du contrôle du peuple, "un service public". Il a agi par amour : un amour inconditionnel et absolu pour son peuple, un amour aveugle et destructeur. Lorsque le vent tourne et que le régime, dont il faisait partie, change, Monsieur B. est licencié. Il se retrouve alors sans perspective ni avenir. Il est seul dans ce bureau qui n'est désormais plus le sien. B., un homme qui avait fait sienne la devise : "La confiance c'est bien, le contrôle c'est mieux" .
-
◆ Top 3.82 sur 5 345
En 2008, Pina Bausch, quelques mois avant sa mort, décide de reprendre son fameux spectacle Kontakthof, non plus avec sa troupe, mais avec des adolescents de 14 à 18 ans qui ne sont jamais montés sur scène et n'ont jamais dansé. Ce documentaire est leur histoire...
-
◆ Top 3.89 sur 5 9
janvier 2005 2005-01-12 01h42 Nalin Pan Documentaire Un documentaire sur la médecine holistique la plus ancienne du monde. Le réalisateur suit des médecins ayurvédiques lorsqu'ils traitent leurs patients avec des produits naturels comme des écorces d'arbre ou de la terre glaise.
-
◆ Top 3.87 sur 5 23
Dans l'obscurité totale, deux cents musiciens jouent la neuvième symphonie de Beethoven "L'hymne à la joie". Une panne de courant intervient quelques mesures avant l'achèvement du dernier mouvement mais pour le seul orchestre symphonique du Congo, ceci est le dernier de leurs soucis. En quinze ans d'existence, la formation de l'Orchestre Symphonique a survécu à deux coups d'état et une guerre civile. Heureusement, il y a la passion pour la musique et l'espoir d'un avenir meilleur.
-
◆ sur 5
-
◆ Top 3.50 sur 5
-
◆ Bien 3.36 sur 5
-
◆ Génial 5.00 sur 5
-
◆ sur 5
À Beverungen en Westphalie s’est tenue en 2008 la Fête de la Confédération des Confréries historiques allemandes de tireurs. Le clergé est venu en masse.