-
◆ Bof 2.40 sur 5 1446
Bertrand, avocat d'assises. Brillant. Médiatique. Volubile. Cultivé. Cérébral. Compliqué. Pas très très courageux. Aime les femmes, surtout pour leur parler. Fraîchement arrivé à Monaco pour y assurer la défense d'une meurtrière septuagénaire. Christophe, agent de sécurité chargé de la protection de Bertrand. Franc. Direct. Taciturne. Sportif. Etudes interrompues en cinquième. Aime les femmes sauf pour leur parler. Admire chez les autres la culture et la maîtrise du langage qui lui font défaut. Audrey, présentatrice météo sur une chaîne câblée à Monaco. Ambitieuse. Culottée. Sexy. Incontrôlable. N'a pas du tout l'intention de réciter le bulletin météo pendant longtemps. Comprend assez mal le sens de certains mots, notamment "limites", "tabous", et "scrupules". Il aurait mieux valu que ces trois-là ne se rencontrent pas...
-
◆ Sympa 2.62 sur 5 187
Au XIIIème siècle, dans les Cévennes, Arnaud perd sa mère qui lui a transmis la science des plantes médicinales. Mais roué de coups par des brigands, il devient amnésique. Sa jeune femme Guillemette sollicite alors l'aide du frère d'Arnaud, Thomas, un ancien guerrier. Ce dernier va entreprendre la dangereuse quête du savoir perdu.
-
◆ Navet 1.98 sur 5 71
Comment réunir des êtres aussi dissemblables qu'Odette Saint-Gilles, vieille actrice oubliée dans un centre d'accueil social ; Augustin Dos Santos, garçon de piscine à l'hôtel Ritz ; Bettina Fleischer, héroïne de feuilleton populaire ; et Raphaël, jeune homme à la beauté troublante. Ensemble, auront-ils une dernière chance pour assouvir leurs rêves ?
-
◆ sur 5
-
◆ Top 4.00 sur 5
Caron, flic médiocre, mari raté, voit sa vie basculer quand un clochard lui demande de l'arrêter pour qu'il puisse passer l'hiver en prison et ainsi éviter de crever de froid. En mettant alors en place un système dont les rouages risquent de le broyer, il basculera bientôt de l'autre côté du miroir.
-
◆ Top 3.50 sur 5
Henri, la quarantaine fatiguée, travaille comme maître chien dans une gare de banlieue. Un jour, son patron lui explique qu’il va falloir se débarrasser d’Oedipe, son vieux Rottweiler narcoleptique, son seul ami. Incapable de s’y résoudre, Henri trouve le réconfort auprès d’une bière et de Chantal, la serveuse du bistrot de la gare. Chantal en pince pour Henri. Mais celui-ci est bien trop aveugle pour se rendre compte de quoi que ce soit.
-
◆ Bien 3.21 sur 5
1965, Bob Denard, encore au début de sa carrière, bataille au Congo. Il s’efforce de tirer son épingle du jeu au milieu d’une guerre civile sanglante attisée par des rivalités postcoloniales et l’ambition d’un nouveau venu sur la scène africaine : le général Mobutu.
-
◆ sur 5
Henri, la quarantaine fatiguée, travaille comme maître chien dans une gare de banlieue. Un jour, son patron lui explique qu’il va falloir se débarrasser d’Œdipe, son vieux rottweiler narcoleptique, son seul ami…