-
◆ Top 3.67 sur 5
Boniface, timide étalagiste, trouve un soir en rentrant chez lui un cadavre dans son lit. Kidnappé à sa sortie du commissariat par le véritable assassin -Charlie, un chef de bande - Boniface se retrouve libre et héros du jour au lendemain.
-
◆ sur 5
L'aspirant d'aviation Pierre Dourdan se caractérise par un manque de chance absolue qui se confirme dès les premières images du film. Revenant de mission avec une bombe non décrochée sous une aile, son atterrissage est laborieux. Récapitulant les " pépins " survenus à Dourdan, ses supérieurs décident qu'il lui faut un peu de détente et l'envoient, accompagné du lieutenant Chardonneret, passer quelques jours à Marrakech. Pendant le trajet, Dourdan prend un appareil américain pour un allemand et. l'abat. Heureux de cette première victoire, il atterrit afin de voir sa victime de plus près. La victime a vite fait de lui montrer qu'il n'a rien d'un teuton. Si Dourdan n'a pas de chance avec l'Américain, il se rattrape avec la fille d'un colon, Clémence, emballée par le héros, devient sa marraine. Les avatars de Dourdan continuent jusqu'au jour où il faut, enfin se lancer à l'assaut de la forteresse " Europe " tenue par les Allemands.
-
◆ sur 5
-
◆ Top 3.75 sur 5
Un artiste tombe amoureux d'une jeune fille, mais doit rapidement la quitter car ses parents s'opposent à cette union. Son fils partira à la recherche de cette femme, et rencontrera ainsi la fille de celle-ci... Une histoire d'amour qui se prolonge d'une génération à l'autre.
-
◆ Sympa 2.75 sur 5
Evocation de la vie du Duc de Reichstadt, fils de Napoléon.
-
◆ Sympa 2.50 sur 5
Donnée pour morte en forêt amazonienne, une jeune femme fait son retour en France, et découvre que son époux a été assassiné, après s'être remarié.
-
◆ sur 5
Ayant renoncé à l'exercice de son métier par dégoût du système judiciaire, un avocat accepte de défendre une femme accusée d'empoisonnement.
-
◆ Sympa 2.50 sur 5
Etienne Ledru, commissaire de police, vit paisiblement entouré de ses deux enfants, Philippe et Juliette, de sa seconde épouse, Anne-Marie, de sa belle mère et de la bonne Janine. Mais son bonheur va être brisé lorsqu'il decouvre qu'il a été empoisonne avec de l'arsenic et que le coupable ne peut être que l'un de ses proches...
-
◆ sur 5
Raspoutine, grâce à ses dons de guérisseur, s'impose à la cour de Saint-Pétersbourg. Mais cet ascendant est néfaste pour le tsar et pour la Russie. Raspoutine est abattu par le prince Youri, trop tard pour empêcher la révolution.