-
◆ Navet 1.88 sur 5 4
Un armateur demande à un aventurier de découvrir le bandit qui subtilise régulièrement ses cargaisons.
-
◆ sur 5
L'aspirant d'aviation Pierre Dourdan se caractérise par un manque de chance absolue qui se confirme dès les premières images du film. Revenant de mission avec une bombe non décrochée sous une aile, son atterrissage est laborieux. Récapitulant les " pépins " survenus à Dourdan, ses supérieurs décident qu'il lui faut un peu de détente et l'envoient, accompagné du lieutenant Chardonneret, passer quelques jours à Marrakech. Pendant le trajet, Dourdan prend un appareil américain pour un allemand et. l'abat. Heureux de cette première victoire, il atterrit afin de voir sa victime de plus près. La victime a vite fait de lui montrer qu'il n'a rien d'un teuton. Si Dourdan n'a pas de chance avec l'Américain, il se rattrape avec la fille d'un colon, Clémence, emballée par le héros, devient sa marraine. Les avatars de Dourdan continuent jusqu'au jour où il faut, enfin se lancer à l'assaut de la forteresse " Europe " tenue par les Allemands.
-
◆ sur 5
A la veille de son mariage, Monique surprend son futur époux en galante compagnie. Ecoeurée, elle décide de mener une vie de femme libre, entretenant des liaisons avec plusieurs hommes, mais aussi avec une femme.
-
◆ Navet 1.50 sur 5
Dans le Paris de 1887, l'ascension du cynique arriviste Georges Duroy qui bénéficie de ses bonnes fortunes féminines, Clotilde de Marelle, Mme Walter, femme d'un banquier et Madeleine Forestier.
-
◆ sur 5
-
◆ Bien 3.17 sur 5
Adaptation du chef d'oeuvre de Dostoievski
-
◆ Top 3.73 sur 5
A sa sortie du séminaire, un jeune prêtre intègre sa première paroisse : d'Ambricourt. Idéaliste et dévôt, il se heurte très vite à l'hostilité de ses ouailles. La châtelaine notamment fait preuve d'un athéisme fanatique depuis la perte d'un de ses enfants. Elle meurt peu après avoir retrouvé la foi. Dès lors les haines se cristallisent autour du jeune curé. Accusé par le village d'être alcoolique,alors qu'il souffre sans le savoir d'un cancer à l'estomac qui l'empêche peu à peu de s'alimenter, il meurt loin du village, chez l'un de ses amis prêtre défroqué.
-
◆ Bien 3.06 sur 5
La belle Esmeralda danse sur le parvis de Notre-Dame. Plusieurs hommes sont amoureux d'elle : l'alchimiste Claude Frollo, le bossu Quasimodo, le poète Gringoire et le capitaine des archers Phoebus.