1. Bof 2.42 sur 5 6
    Tueur à gages : Affiche

    Tueur à gages

    janvier 1999 1999-01-06 01h20 Darezhan Omirbayev Talgat AssetovRoksana Abouova Drame
    Pour Marat le cauchemar commence quand, avec son taxi, il percute a Almaty la Mercedes d'un nouveau riche. Pour payer le prix des reparations, il emprunte de l'argent a un taux usuraire aupres d'un caid de la mafia. Harcele par son creancier, Marat finit par accepter un contrat: l'apurement de sa dette contre le meurtre d'un journaliste.
  2. Top 3.63 sur 5 4
    Chouga : Affiche

    Chouga

    Chouga est belle, riche et aimée. Elle a trente ans et vit à Astana, la nouvelle capitale du Kazakhstan. Son mari est un scientifique célèbre d'une soixantaine d'année. Elle a un fils de sept ans. Son frère et son épouse vivent à Almaty. Le couple se déchire et, à la demande de son frère, Chouga les rejoint pour tenter de les réconcilier. Elle rencontre alors Ablaï, un jeune homme riche et oisif pour lequel elle éprouve une vive attirance. De retour à Astana, Chouga tente de résister à cette attraction sensuelle dont elle pressent l'issue dramatique. Mais elle finit par céder et s'installe avec Ablaï abandonnant mari et enfant. Toute à sa passion Chouga organise sa vie autour du jeune homme. Au printemps, le jeune couple part à Paris. Mais très vite l'hiver arrive et Chouga regrette son fils. Le désoeuvrement de son amant lui pèse. Chouga s'ennuie. Elle découvre la fragilité de ses sentiments et l'irreversibilité de sa situation.
  3. Bien 3.25 sur 5 3

    Kardiogramma

    mars 1997 1997-03-05 01h13 Darezhan Omirbayev Jasulan AsauovSaile ToktybaevaGulnara Dosmatova Comédie dramatique
    Jasulan, enfant des steppes et fils de berger, souffre d'une maladie cardiaque. Pour le soigner, sa mère l'emmène à Alma-Ata, la capitale du Kazkahstan, dans un centre de soins spécialisés. Le voyage est long et l'enfant découvre la grande ville. Ici tout le monde parle russe et bientot Jasulan va être confronté à l'exclusion dans son propre pays.
  4. Bien 3.00 sur 5 3
    La Route : Affiche

    La Route

    C'est une lettre d'amour. Celle qu'Anara Kobessov adresse à son mari, le cinéaste Amir Kobessov. C'est aussi un cauchemar qui agite le sommeil d'Amir : lors de la première de son film dans une salle comble, le projectionniste inverse bêtement les bobines. Les images projetées sont celles d'un film de karaté américain. Le public exulte et refuse d'interrompre la projection : impossible de rétablir les bonnes images. C'est enfin un télégramme en provenance de son village natal qui annonce la maladie de sa mère. Amir la rejoint, laissant Anara et leur fils à Almaty. La route est longue et monotone. Amir se souvient.
  5. sur 5

    Juillet

    00h26 Darezhan Omirbayev Drame
    Un village dans les steppes du Kazakhstan. par un chaud apres-mide d'ete, deux jeunes gracons se retrouvent au cinema. Mais ils aimeraient bien rester aussi a la senace du soir. Comment trouver l'argent pour le second billet?
  6. sur 5

    La Chaleur de l'ete

    Darezhan Omirbayev Comédie dramatique
  7. sur 5

    Profession: controleur

    Darezhan Omirbayev Comédie dramatique
  8. Top 4.00 sur 5
    Kairat : Affiche

    Kairat

    Kairat quitte sa steppe natale kazakhe pour poursuivre ses etudes a l'universite d'Alma-Ata. Mais il est renvoye pour indiscipline lors de l'examen d'entree. Il decide de rester dans la ville pour suivre une formation de conducteur d'autobus. Un jour, parmi les passagers, Kairat remarque une jeune fille qui lui plait.