-
◆ Navet 1.76 sur 5 23
Dans une petite ville du Nord, François, le garagiste, va consulter Vincent, le psy. À la question posée : "Ma femme me dit qu'elle ne peut prendre du plaisir qu'avec les assassins. Pas de crime. Pas d'orgasme. Que dois-je faire, Docteur ? . La réponse du praticien est simple : "Entrez dans son fantasme. Inventez-vous un crime !" Le seul problème, c'est qu'au moment où le garagiste s'accuse d'un meurtre auprès de sa femme, un homme est réellement tué à proximité du garage. Et pas n'importe qui : Maurice Weckmann, une brute épaisse dont personne n'osait débarrasser la ville. Alors, François, le garagiste, celui que tout le monde envie parce qu'il a la plus belle femme de la région, devient une star locale. Mais a-t-il réellement tué Maurice Weckmann ? Ou bien est-ce Jean, son mécanicien ? Ou bien est-ce Vincent, le psy ?
-
◆ Bien 3.21 sur 5 18
L'équipe d'un film tourné pour la télévision fait ses premiers pas sur la glace d'une patinoire qui va servir d'unique décor au tournage. Elle se rend bien vite compte de la nature éminemment glissante du terrain sur lequel elle se trouve...
-
◆ Sympa 2.86 sur 5 8
Jean Vereecken est un ouvrier belge de quarante ans, à la vie morne, et dont la fille Marva passe le plus clair de son temps à imiter des stars de la chanson. Celle-ci participe sans grand succès à des concours de chant. Willy, un jeune collègue de Jean, rêve lui aussi d'une autre vie, faite de richesse et de gloire. Mais lorsque l'usine, qui fait vivre la région, annonce sa fermeture, leur univers s'écroule. Déterminé à faire accéder Marva à la plus haute marche du podium, Jean organise l'enlèvement de la célèbre chanteuse Debbie et embarque Willy dans l'aventure. Michael, l'agent de la vedette, s'aperçoit qu'il a affaire à des amateurs et propose un marché à Jean : il fera de sa fille une star à condition que celui-ci garde Debbie en otage pendant un certain temps.
-
◆ Navet 1.70 sur 5
Jean Vereecken travaille dans une verrerie. Il a une fille de 17 ans, Marva qui veut devenir une vedette de variétés et qui se présente aux concours d'amateurs. Jean la soutient, il est persuadé que si sa fille chantait en flamand au lieu de chanter en anglais, elle réussirait. Un jour son entreprise ferme, mais il n'ose pas dire chez lui qu'il est chômeur. Il kidnappe une chanteuse et demande comme rançon que le manager de la chanteuse produise le CD de sa dernière création avec sa fille.
-
◆ Bien 3.00 sur 5
Initiation et trajectoire amoureuse en trois parties d'Harry Voss, jeune et naif enfant de douze ans.
-
◆ sur 5
Roger Declerq, un homme d'affaires au bord de la ruine voit dans la mort de sa mère une manière déponger ses dettes. Mais son frère Bruno entend garder l'argent de l'héritage pour offrir à sa mère des funérailles décentes.
-
◆ sur 5
Un jeune escroc se lance à la poursuite d'autres malfrats et se retrouve face à un manipulateur en chaise roulante...
-
◆ sur 5
Adaptation du roman autobiographique de l'Italo-Américain John Fante. Une évocation de l'enfance du héros, entre une mère possessive et un père masson, violent et buveur. Une chronique d'enfance douce-amère.
-
◆ sur 5
Evocation de la bataille des Eperons d'or qui opposa la France à la Flandre en 1302.