-
◆ Bof 2.42 sur 5 161
Une Palme d’Or à 15 ans, un César à 16, cette année JC passe le bac… Jean-Christophe Kern, dit JC, n’est pas un adolescent comme les autres. Mélange de Jean-Luc Godard et Justin Bieber, à 17 ans il navigue entre ses Miel Pops devant la télé après l’école et une vie professionnelle digne d’un Stanley Kubrick.
-
◆ Sympa 2.74 sur 5 87
C'est l'histoire de Malo, père de trois enfants et en instance de divorce, qui découvre par hasard, avec un ami, une maison qui doit être vendue aux enchères. C'est aussi l'histoire de cette lettre de petite fille qu'il a trouvée dans la maison. Et c'est l'histoire de cette maison qui a été saisie pour être vendue et qui est la maison d'enfance de deux jeunes soeurs.
-
◆ sur 5
Thérapeute dans une clinique suisse, David se voit confier, pour la journée, une riche patiente, Madame Hansen-Bergmann. Il se retrouve embarqué dans une folle course-poursuite où lui et sa patiente découvriront les origines du mal qui la ronge.
-
◆ Top 3.88 sur 5
La veille de son mariage, Manon est accostée en pleine rue par un parfait inconnu - Julien - qui lui jure qu’elle est la "femme de sa vie", celle qu’il attend depuis longtemps, et qu’il a reconnue au premier coup d’œil. Manon met sèchement un terme à ses élucubrations, chasse l’importun et poursuit ses emplettes - plus perturbée qu’elle ne le voudrait - avant de reprendre le chemin de la magnifique propriété de son futur mari, William. Elle s’apprête à lui raconter l’anecdote de la matinée quand il lui présente son "meilleur ami" revenu des antipodes spécialement pour son mariage et qui n’est autre que… Julien. Lequel prend la jeune femme à part pour la supplier d’oublier ce qu’il présente comme une tentative de drague stupide. Manon accepte bien évidemment… Mais la journée tourne au cauchemar pour la future mariée, frappée malgré elle par le nombre de points communs qu’elle se découvre avec Julien, et de plus en plus persuadée qu’il pense sincèrement qu’elle est la "femme de sa vie". Et le soir venu, pour la première fois depuis qu’elle connaît William, Manon n’est plus tout à fait sûre qu’elle devrait l’épouser. Le problème étant qu’il ne lui reste qu’une nuit pour y réfléchir…
-
◆ sur 5
Compositeur à qui tout réussit, il est juif, compliqué, bourré d’égo. Galérant de petits boulots en petits boulots, elle est goï, rêve de devenir parolière mais n’a aucune confiance en elle et se considère comme une fille facile. Tout les sépare et pourtant...