-
◆ Bien 3.19 sur 5 84
Une série d'évènements s'étalant sur une journée va conduire un homme et une femme à se rencontrer. Il aura fallu, pour que naisse leur histoire d'amour, les effets conjugués de la pleine lune, d'une crise d'hypothermie, d'un carré de chocolat sur le point d'être mangé, d'une machine à café électrique en panne, du mensonge d'un homme lâche, d'une fiente de pigeon qui vient souiller un vêtement, de la planète Vénus, d'un caillou blanc, d'un trésor découvert dans une bouteille de lait, etc.
-
◆ Bien 3.00 sur 5 2
A la suite d'une émission télévisée, une femme aubergiste, le directeur d'une agence de communication, une femme anorexique et un groupe de militants autonomes rejoignent la lutte solitaire d'Eric. Ce dernier s'oppose au percement d'un tunnel qui symbolise à ses yeux la course folle et inutile d'un progrès niant la dimension spirituelle de la destinée humaine. La communauté ainsi formée se déchire dans d'interminables querelles intestines qui mêlent l'affectif et le politique. La renaissance succède à la chute. L'échec laissera-t-il la place aux regards, à l'amour et à la paix ?
-
◆ Top 4.00 sur 5 1
Le réalisateur condamné à payer pour avoir siffloté pendant 7 secondes l'Internationale dans son précédent film, nous fait découvrir à travers son personnage burlesque, parano et logorrhéique, les dessous de l'extrême gauche et du cinéma alternatif.
-
◆ sur 5
Un suicide manque provoque une serie de quiproquos.