-
◆ Top 3.68 sur 5 2087
Un jour, un professeur de collège à bout prend ses élèves en otage...
-
◆ Bien 3.18 sur 5 761
Camille arrive à Ouessant, son île de naissance, pour y vendre la maison familiale qui n'est plus aujourd'hui qu'une maison de vacances.Yvon, son père est mort il y a dix ans et Mabé, sa mère, l'an dernier. Camille et Jeanne, sa tante, vont passer une dernière nuit dans la maison, une nuit blanche pour Camille qui va y découvrir un secret... En 1963, un homme est venu faire équipe avec son père, alors gardien du phare de La Jument. Cet homme, blessé au combat en Algérie, bénéficiait d'un "emploi réservé" aux Phares et Balises. Il n'est resté que deux mois, mais son passage a été dévastateur...
-
◆ Bien 3.19 sur 5 84
Une série d'évènements s'étalant sur une journée va conduire un homme et une femme à se rencontrer. Il aura fallu, pour que naisse leur histoire d'amour, les effets conjugués de la pleine lune, d'une crise d'hypothermie, d'un carré de chocolat sur le point d'être mangé, d'une machine à café électrique en panne, du mensonge d'un homme lâche, d'une fiente de pigeon qui vient souiller un vêtement, de la planète Vénus, d'un caillou blanc, d'un trésor découvert dans une bouteille de lait, etc.
-
◆ Sympa 2.83 sur 5 5
Anne a 25 ans. Elle a purgé une peine de sept ans de prison pour homicide volontaire. C'est une jeune femme au tempérament décidé, au caractère endurant, à l'allure plutôt garçonne. Depuis un an, elle est en libération conditionnelle et s'est socialement intégrée. Elle a un travail, un logement, se rend périodiquement à son contrôle judiciaire. Elle retrouve bientôt pleinement sa liberté " au vu et preuve de sa bonne conduite et de son intégration ". Dégagée de toutes contraintes judiciaires, elle pourrait mener une existence normale. Mais son intégration et sa nouvelle liberté ne résonnent pas en elle comme un nouveau départ. Un besoin intime habite Anne : nouer le dialogue avec le père de la personne qu'elle a tuée. Une dernière épreuve qu'elle juge nécessaire pour couper les ponts avec son passé et commencer une nouvelle vie.
-
◆ Génial 5.00 sur 5
En rupture avec ses parents, la jeune Barbara tombe amoureuse d'Anthony, de dix ans son aîné. Elle ignore qu'il est séropositif.
-
◆ Génial 5.00 sur 5
Alex Martens, un journaliste belge, s'efforce d'éclaircir les causes de la mort de deux adolescents ( Zyed et Bouna) à Clichy-sous-Bois. Une autopsie du drame en forme d'enquête, qui dénonce le mensonge d'État et explore avec acuité la crise des banlieues.
-
◆ Sympa 2.75 sur 5
La mort mystérieuse d'un petit garçon sème le trouble dans son entourage.
-
◆ Top 4.25 sur 5
Patrick Dalbray, Député-maire dune grande ville de Province, et Mathieu Villiers, commandant au SRPJ local, sont des amis d'enfance. Emma Lambert et Karine Blanchard, elles, se sont connues lorsqu'elles étaient étudiantes à Sciences-Po. Emma est journaliste au quotidien local « Le Grand Régional», Karine est l'assistante parlementaire de Patrick Dalbray. La mort soudaine de Karine Blanchard, renversée par une voiture qui prend la fuite, va bouleverser la trajectoire de nos héros. Emma en fait une affaire personnelle et décide de mener elle aussi sa propre enquête. Ce qu'elle découvrira va faire basculer la vie de tous.