-
◆ Génial 5.00 sur 5
Alex Martens, un journaliste belge, s'efforce d'éclaircir les causes de la mort de deux adolescents ( Zyed et Bouna) à Clichy-sous-Bois. Une autopsie du drame en forme d'enquête, qui dénonce le mensonge d'État et explore avec acuité la crise des banlieues.
- Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
-
◆ sur 5
-
◆ Bien 3.00 sur 5
-
◆ Top 4.00 sur 5
-
◆ sur 5
-
◆ Sympa 2.75 sur 5
La mort mystérieuse d'un petit garçon sème le trouble dans son entourage.
-
◆ sur 5
C'est l'histoire d'une femme qui disparaît. Un dimanche matin... Elle s'appelle Betty, et sa disparition laisse des traces aussi énigmatiques que mystérieuses. Une fugue? Même si elle ne semblait pas heureuse en ménage, jamais Betty n'aurait abandonné ses deux enfants. Un meurtre? Aucune trace de violence, pas de corps retrouvé... Qui aurait pu tuer Betty? Comment? Et pourquoi? Pour Frank, son amant, une certitude s'impose: Betty a été tuée. Tout paraît accuser son mari, apparemment indifférent à la disparition de Betty. Dès lors, Frank le traque. Mais al vérité, si vérité il y a, prend un plaisir malin à se cacher dans les multiples ambivalences de ces trois personnages qui paraissent se jouer de toutes nos convictions...
-
◆ Top 4.17 sur 5
Pour mieux lutter contre l'homophobie et ses conséquences ( le rejet des autres ou de sois-même ), le ministère de la Santé et des Sports et l'Inpes ont organisé un concours de scénarios sur le thème de la prise de conscience de son homosexualité ou de sa bisexualité dans notre société. A l'issue du concours, les 5 meilleures histoires ont été réalisées sous forme de courts métrages par de jeunes cinéastes. " Les Incroyables Aventures de Fusion Man " de Xavier Gens et Marius Vale, " Pauline " de Céline Sciamma, " Omar " de Sébastien Gabriel, " En colo " de Pascal-Alex Vincent et " Basket et Maths " de Rodolphe Marconi.
-
◆ sur 5
-
◆ sur 5
Un crash aérien qui n'a laissé aucun survivant vient d'avoir lieu sur une piste d'aéroport. Les familles des victimes sont appelées sur les lieux du drame. Roland et Bernard, deux quinquagénaires qui ont perdu leur femme, se rencontrent par hasard. Tandis que Bernard est en état de choc, Roland affiche au contraire une indifférence amusée, voire un incompréhensible cynisme. Cette amitié insolite les mènera à vagabonder dans l'aéroport, à croiser les familles des victimes parmi lesquelles Antoine et Sophie, leurs enfants respectifs, qu'ils ont bien du mal à retrouver parmi la cohue...
-
◆ sur 5
Ils sont assis face à face, Elle et Lui. On ne sait pas où ils se trouvent. Peut-être dans un café, une gare, un hôpital ou un aéroport… Un dialogue entre deux amoureux fait de tension, de sensualité, de regards; de sourires et de rires, de craintes… Crainte que l'un ou l'autre ne parte, ne s'éloigne. Où ? Pourquoi ?