-
◆ Top 4.17 sur 5
Pour mieux lutter contre l'homophobie et ses conséquences ( le rejet des autres ou de sois-même ), le ministère de la Santé et des Sports et l'Inpes ont organisé un concours de scénarios sur le thème de la prise de conscience de son homosexualité ou de sa bisexualité dans notre société. A l'issue du concours, les 5 meilleures histoires ont été réalisées sous forme de courts métrages par de jeunes cinéastes. " Les Incroyables Aventures de Fusion Man " de Xavier Gens et Marius Vale, " Pauline " de Céline Sciamma, " Omar " de Sébastien Gabriel, " En colo " de Pascal-Alex Vincent et " Basket et Maths " de Rodolphe Marconi.
- Similaires Mieux notés Populaires Derniers Bande-Annonce
-
◆ sur 5
-
◆ Top 3.63 sur 5
Les vacances, des ados, un mono sexy... et le petit jeu des émotions amoureuses trop mal contenues. Avec un double coup de théâtre dans l'intrigue, ce court sait aussi ménager ses effets.
-
◆ sur 5
Hershell et Thadeus, deux frères, sont des joueurs d’échec chevronnés dont la rivalité ne s'arrête pas à l’échiquier mais se poursuit sur le terrain amoureux. Hershell est un puriste, le fils prodigue, alors que Thadeus est un impitoyable adversaire discipliné. Hershell vient de passer quatre années à traverser l'Europe, à la recherche des «échecs jazz»: le jeu pour le jeu, ramené au pur mouvement sans vainqueur, ni perdant. Quand il rentre au pays, Thadeus est devenu le champion d’échecs du Canada, nanti et arrogant et s'est aussi fiancé à Marsha, l’amour de jeunesse de Hershell. Découragé par les perspectives qui s’offrent à lui (les échecs jazz n’attirent pas l’enthousiasme des investisseurs qu’il avait espéré) et voulant récupérer Marsha, Hershell défie Thadeus pour le prochain championnat. Le gant est jeté...
-
◆ sur 5
A la rencontre de Akihiro Miwa, héroïne du "Lézard noir", figure populaire de la culture japonaise, au destin hors du commun.
-
◆ Bien 3.00 sur 5
-
◆ sur 5
Les aventures du comte La Perouse, dont l'expédition disparut aux larges des îles Vanikoro, en l'an 1788...
-
◆ sur 5
Un réalisateur recherche pour son film le tueur parfait.
-
◆ Génial 5.00 sur 5
Alex Martens, un journaliste belge, s'efforce d'éclaircir les causes de la mort de deux adolescents ( Zyed et Bouna) à Clichy-sous-Bois. Une autopsie du drame en forme d'enquête, qui dénonce le mensonge d'État et explore avec acuité la crise des banlieues.
-
◆ Sympa 2.61 sur 5 99
Après que son père eut quitté le foyer pour une autre femme, Martial, 16 ans, doit déménager avec sa mère, Sabine, pour un appartement plus modeste. Nouveau quartier, nouveau lycée, Martial a du mal à s'intégrer. Sa mère propose de l'aider, mais maladroite et fantasque, elle ne fait qu'envenimer la situation. Martial se sent alors un peu plus exclu de la collectivité et décide de se rapprocher d'un couple de jumelles de son âge, étranges et marginales. Commence pour Martial une suite d'expériences aussi inquiétantes qu'excitantes.
-
◆ sur 5
Lionel, dix-sept ans, violenté par son père, va devenir papa.
-
◆ sur 5