-
◆ Bien 3.14 sur 5 9196
LOL ? Ca veut dire Laughing Out Loud - mort de rire - en langage SMS. C'est aussi comme ça que les amis de Lola l'appellent. Pourtant, le jour de sa rentrée, Lola n'a pas le coeur à rire. Arthur, son copain, la provoque en lui disant qu'il l'a trompée pendant l'été. Et sa bande de potes a le don pour tout compliquer. Tout comme sa mère, Anne, avec qui le dialogue est devenu impossible, et pas seulement parce qu'elle ignore ce que LOL signifie. Que ses parents aient divorcé est une chose. Qu'Anne traite son ado comme une enfant en lui mentant sur l'essentiel, par exemple sur le fait qu'elle revoit son ex en cachette ou qu'elle se fait draguer par un flic, en est une autre. De son côté, Anne se demande ce qui a bien pu arriver à sa douce petite fille. De la fusion à la confusion, les relations mères-filles bouillonnent d'amour et de LOL.
-
◆ Sympa 2.57 sur 5 229
En Bretagne, la nuit d'Halloween. Lucie Clavel et deux copains décident sur un coup de tête de cambrioler la maison de Deborah Jessel, une professeur de danse classique, aujourd’hui centenaire énigmatique plongée dans le coma. Durant cette nuit tragique et fantastique, Lucie perse le mystère de cette maison et le secret de Deborah Jessel.
-
◆ Top 4.17 sur 5
Pour mieux lutter contre l'homophobie et ses conséquences ( le rejet des autres ou de sois-même ), le ministère de la Santé et des Sports et l'Inpes ont organisé un concours de scénarios sur le thème de la prise de conscience de son homosexualité ou de sa bisexualité dans notre société. A l'issue du concours, les 5 meilleures histoires ont été réalisées sous forme de courts métrages par de jeunes cinéastes. " Les Incroyables Aventures de Fusion Man " de Xavier Gens et Marius Vale, " Pauline " de Céline Sciamma, " Omar " de Sébastien Gabriel, " En colo " de Pascal-Alex Vincent et " Basket et Maths " de Rodolphe Marconi.
-
◆ sur 5
Les coulisses d'une chaîne de télévision locale et militante dans les années 90...