-
◆ Top 4.49 sur 5 3984
Ayant perdu sa mère en 1980, Deniz part sept ans plus tard dans un village de la région égéenne, rejoindre son grand-père qu'il n'a jamais vu et qui est en conflit avec son fils Sadik, le père de Deniz. Hüseyin, le grand-père, avait en effet jadis renié son fils Sadik qui avait préféré devenir militant politique plutôt que d'assurer la succession de son père à la ferme. Tandis que Deniz intègre un environnement chaleureux, entouré de sa famille paternelle, Sadik, lui, se retrouve dans des règlements de compte avec les personnes qu'il a blessées, mais aussi avec lui-même...
-
◆ Top 4.25 sur 5 367
Cinq prisonniers turcs beneficiant d'une permission rejoignent leurs familles. Dans un pays repressif soumis aux coutumes archaiques, cette liberte ephemere n'engendrera que le drame.
-
◆ Top 3.68 sur 5 171
Lors d'un voyage a Rome avec sa femme Marta et leur ami Paolo, Francesco recoit un telegramme de Turquie lui annoncant qu'il herite de sa tante Anita, proprietaire d'un hammam a Istanbul. Il part aussitot d'autant plus que Marta est devenue la maitresse de Paolo. En Turquie, il decouvre la passionnante histoire de sa tante. Il decide de rester et de restaurer le bain turc.
-
◆ Top 3.50 sur 5
Une famille turque a Hambourg. Alors que les parents s'accrochent aux traditions de leur ancienne patrie, leurs enfants sont déchirés entre les deux cultures. Cem, l'aine, travaille dur dans une boucherie industrielle. Il fait la connaissance d'une jeune prostituée allemande et s'attache a elle. Son frère Mehmet préfère le trafic de drogue et Dilan, la petite sœur, est amoureuse d'Arif, copain de Mehmet. la tension augmente lorsque les parents concrétisent les projets de mariage pour Cem.
-
◆ sur 5
Un ecrivain va decouvrir un autre univers a travers l'histoire de sa femme de menage.
-
◆ Top 3.54 sur 5
Koshman, grand amateur de camions de pompiers, rechigne pourtant à voyager vers la ville Kurde à cause de son état état d'esprit plus ou moins nationaliste. Il finit pourtant par remplir sa mission puis entame un trajet retour qui va se révéler être des plus mouvementés et changera sa vie à jamais.
-
◆ Top 3.61 sur 5
-
◆ Top 3.78 sur 5
-
◆ Top 3.54 sur 5
L'histoire de la famille Altun ressemble à celle de 2,5 millions de Kurdes : ils ont quitté leur région d'origine car il ne se sentaient plus chez eux en Turquie. Pour la Famille Altun comme pour les autres Kurdes, le départ n'a pas été volontaire, loin s'en faut. C'est l'histoire de leur vie, une vie mouvementée qui les a menés du sud-ouest de la Turquie vers Istanbul ou vers des pays lointains comme la Norvège.