1. Top 3.86 sur 5 749
    Contes d'Istanbul : Affiche

    Contes d'Istanbul

    A Istanbul, même dans les vies les plus ordinaires, il y a des scintillements de contes. Le destin adore les jeux... Cette ville peut transformer un clarinettiste gitan en joueur de flûte. Elle provoque la rencontre de la fille innocente d'un parrain mafieux avec la huitième naine. D'une prostituée, elle fait Cendrillon ; d'un chômeur venu à Istanbul, elle fait un prince au cheval blanc ; d'une jeune femme devenue folle dans sa demeure, elle fait une belle au bois dormant. Petit chaperon rouge et grand méchant loup se retrouvent dans la forêt lumineuse d'un aéroport international. Riches, pauvres, beaux, laids, criminels, innocents, marginaux, puissants... Des Istanbouliotes de tout âge et de toute sorte... Ou bien des étrangers qui passent... Ils se transforment tous en personnages de conte, dans un panorama qui embrasse toute la ville d'Istanbul, du Bosphore aux souterrains.
  2. Top 3.54 sur 5
    Yangın Var : Affiche

    Yangın Var

    Koshman, grand amateur de camions de pompiers, rechigne pourtant à voyager vers la ville Kurde à cause de son état état d'esprit plus ou moins nationaliste. Il finit pourtant par remplir sa mission puis entame un trajet retour qui va se révéler être des plus mouvementés et changera sa vie à jamais.
  3. Sympa 2.96 sur 5

    Kaledeki Yalnızlık

  4. Bien 3.03 sur 5

    Çakal

  5. Sympa 2.58 sur 5

    Siyah Beyaz

  6. Bien 3.48 sur 5

    7 Kocali Hurmuz

  7. Top 3.71 sur 5
    Takva : Affiche

    Takva

    Depuis plus de 30 ans, Muharrem mène l'humble existence d'un employé dans le quartier traditionnel d'Istanbul où il est d'ailleurs né. Modeste et introverti, vivant dans la pauvreté, l'homme solitaire respecte strictement la loi islamique : il prie beaucoup et pratique l'abstinence sexuelle. En raison de sa grande dévotion, les dirigeants d'un groupe religieux riche et puissant s'intéressent à Muharrem. L'estimant consciencieux et digne de confiance, il lui offre un emploi : il est chargé de collecter les loyers de leurs nombreux immeubles. Vêtu de neuf, pourvu d'un téléphone portable et d'un ordinateur; il devient le témoin de tromperies, d'excès dus à l'alcool et se découvre avec consternation un côté fier et dominateur. Muharrem se retrouve dans un monde qu'il avait jusqu'alors réussi à éviter.