-
◆ Bien 3.03 sur 5 453
La mort de sa mère ramène Yusuf, un bouquiniste d'Istanbul, dans son village natal. Dans la maison familiale, l'attend Ayla, une jeune fille qui partageait l'existence de la défunte depuis quelques années et qu'il ne connaît pas. Comme beaucoup d'autres gens du village, Ayla voue une admiration muette et fascinée à Yusuf, fruit d'un début de notoriété passée du temps où il était poète. Ayla lui demande d'accomplir le rite sacrificiel que sa mère n'a pas eu le temps de faire avant de mourir. Yusuf finit par accepter, incapable de s'opposer au sentiment étouffant de la culpabilité...
-
◆ Bien 3.33 sur 5 103
Deux fils, deux filles, des petits enfants; des fleurs, des disques et un vieux gramophone ainsi qu'une malle, le tout trimbalé d'une maison à l'autre tous les deux mois. Sans oublier le platane sous lequel se retrouve à cette occasion la petite famille! Même si Mme Adviye, enseignante à la retraite et au caractère bien trempé, semble donner du fil à retordre à ses enfants, "Mamie" reste l'être le plus cher au cœur de son petit fils Barış. Lui seul attend avec impatience le prochain rendez-vous du platane et que vienne enfin leur tour d'accueillir et de veiller sur la malicieuse grand mère.
-
◆ Top 3.57 sur 5 7
Mithat est octogénaire et collectionneur passionné ; Ali est le concierge de son immeuble défraichi. Pour Mithat, Istanbul est vaste et généreuse, à l’image de ses propres collections tandis que pour Ali, elle n’est rien de plus que quelques blocs d’immeubles sans importance. Lorsque les copropriétaires décident d’entreprendre de grands travaux pour modifier leur habitat, le destin commun de ces deux hommes solitaires se scelle.
-
◆ Top 3.61 sur 5
La Turquie à la fin des années 1990: la radio nationale gouvernementale perd son monopole, de nouvelles stations privées sont mises à l’antenne. Les deux amis Kann et Mete ont leur propre émission: des "bavardages entre potes" très ouverts diffusés à une heure tardive, abordant des sujets comme l’amour, la solitude et l’éjaculation précoce. Le concept enjoué fonctionne, bien que les deux animateurs soient plutôt des êtres solitaires: ils n’arrivent pas à dépasser les aventures d’une nuit. Le succès de leur émission changera-t-il la donne?
-
◆ Top 3.80 sur 5
-
◆ Sympa 2.58 sur 5
-
◆ Bien 3.23 sur 5
-
◆ sur 5
-
◆ sur 5