-
◆ Top 3.84 sur 5 371
Pour protéger son fils de son mari violent, Umay, une jeune femme turque d’origine allemande, quitte Istanbul et retourne vivre dans sa famille à Berlin. Mais les membres de sa famille, prisonniers des valeurs de leur communauté, ne l’accueillent pas comme elle l’espérait. Umay est obligée de fuir à nouveau pour épargner le déshonneur aux siens.
-
◆ Bien 3.33 sur 5 103
Deux fils, deux filles, des petits enfants; des fleurs, des disques et un vieux gramophone ainsi qu'une malle, le tout trimbalé d'une maison à l'autre tous les deux mois. Sans oublier le platane sous lequel se retrouve à cette occasion la petite famille! Même si Mme Adviye, enseignante à la retraite et au caractère bien trempé, semble donner du fil à retordre à ses enfants, "Mamie" reste l'être le plus cher au cœur de son petit fils Barış. Lui seul attend avec impatience le prochain rendez-vous du platane et que vienne enfin leur tour d'accueillir et de veiller sur la malicieuse grand mère.
-
◆ Bien 3.22 sur 5
-
◆ Navet 1.89 sur 5
-
◆ Bien 3.23 sur 5
-
◆ Top 3.52 sur 5
-
◆ Top 3.77 sur 5
-
◆ Bien 3.23 sur 5
La vie est dure pour Romeo et Juliet même à Istanbul. Surtout lorsqu'il est un membre de la classe moyenne conformiste et elle une kurde à la recherche de sa propre normalité dans un monde où la plupart des gens interdit les transgressions.
-
◆ Top 3.71 sur 5
Depuis plus de 30 ans, Muharrem mène l'humble existence d'un employé dans le quartier traditionnel d'Istanbul où il est d'ailleurs né. Modeste et introverti, vivant dans la pauvreté, l'homme solitaire respecte strictement la loi islamique : il prie beaucoup et pratique l'abstinence sexuelle. En raison de sa grande dévotion, les dirigeants d'un groupe religieux riche et puissant s'intéressent à Muharrem. L'estimant consciencieux et digne de confiance, il lui offre un emploi : il est chargé de collecter les loyers de leurs nombreux immeubles. Vêtu de neuf, pourvu d'un téléphone portable et d'un ordinateur; il devient le témoin de tromperies, d'excès dus à l'alcool et se découvre avec consternation un côté fier et dominateur. Muharrem se retrouve dans un monde qu'il avait jusqu'alors réussi à éviter.