-
◆ Bof 2.42 sur 5 6
Bon père de famille, Camille Morestan est nommé juré au procès de Natalie Roguin, accusée d'avoir tué son amant. Il parvient à la faire acquitter et décide de l'engager dans son magasin. Il va alors secrètement s'éprendre d'elle, tout comme son fils Claude. Ils vont alors se déchirer pour les faveurs de la charmante Natalie.
-
◆ Bien 3.00 sur 5
David Golder, un riche banquier polonais qui a fait fortune ne vit que pour sa fille, Joyce, et son épouse Gloria qu'il adore. Après une violente dispute, sa femme lui révèle qu'il n'est pas le véritable père de Joyce.
-
◆ sur 5
Lors d'un proces, l'avocat general relate sa vie.
-
◆ Top 3.63 sur 5
Fou d'amour paternel, le père Goriot vit misérablement pour subvenir aux délirantes requêtes d'argent de ses deux filles.
-
◆ sur 5
La vie de Danton de 1787 a son execution, en 1794.
-
◆ sur 5
Deux jumeaux, le sauvage Lucien, qui choisit la tradition, c'est-à-dire la Corse, Louis, qui se francise et vit à Paris. Ce dernier se voit accuser de renier ses racines. Malgré leur séparation, les jumeaux sont restés unis par télépathie, don héréditaire de leur famille.
-
◆ sur 5
Vers la fin de la guerre de Cent ans, Ademaï est un pauvre manant auquel son seigneur a ravi sa jeune et jolie femme. Ademaï tombe de calamité en calamité: condamné à la pendaison, puis à la noyade, il est définitivement abandonné par sa belle, mais toujours courageux, il se console aisément.
-
◆ Génial 5.00 sur 5
La Porteuse de pain est un roman-feuilleton de l'écrivain français Xavier de Montépin, paru en 1884.
-
◆ Bof 2.40 sur 5
Un jeune patriote polonais nommé Boleslas, dont la tête est mise à prix, tente de s'enfuir des frontières russes, dissimulé dans un des automates du baron de Kempelen. Un agent de Catherine II de Russie, qui a compris le subterfuge, achète l'automate pour le livrer à l'impératrice. Celui-ci sera amené à se trahir au cours d'une partie d'échecs.
-
◆ sur 5
En 1898, les événements de Fachoda ont brusquement envenimé les rapports entre la France et l'Angleterre. A la mort de la reine Victoria, Edouard VII, qui adore la vie parisienne, décide de rapprocher les deux pays.