-
◆ Top 3.83 sur 5 71
Allemagne 1927, une Garden party entre jeunes aristocrates. C'est l'été. Amour, désir, ivresse les envahissent pour le meilleur comme pour le pire. Ni limite, ni compromis : guidé par la seule quête d'absolu, Günther est entré dans la spirale de la perte des valeurs. Hilde, sa soeur, a épousé la même conduite, allant jusqu'à entretenir une liaison avec Hans, l'amant de Günther. Attisant les jalousies, cette relation va devenir le centre d'un drame orchestré par un Club du suicide. Paul, l'écrivain, en sera le témoin actif précipitant ainsi la tragédie.
-
◆ Sympa 2.75 sur 5 8
François a vingt et un ans et il vit dans un petit pays qui vient d’être annexé par l’Allemagne nazie. Son père, collaborateur du régime fasciste, l’a obligé à aller à l’université allemande. Mais François a commis un premier acte de désobéissance : il est parti de cet endroit qui professait la haine raciale. Maintenant se pose à lui ce choix cornélien : devenir un "enrôlé de force" et partir sur le front russe tirer sur les Alliés ou bien se transformer en "réfractaire" et se terrer au fond d’une mine pendant de long mois sans voir la lumière du soleil, dans le froid et dans l’humidité, avec comme seul espoir celui de la Libération.
-
◆ Bien 3.33 sur 5 3
Octobre 1962. Norbi, 12 ans, vit dans une petite ville industrielle typique du sud du Luxembourg. Son père, très autoritaire, est propriétaire d'une librairie-papeterie qui fait également fonction de magasin pour articles religieux. Cette année-là, Norbi va être confronté à des mystères touchant à la sexualité, la religion et la guerre. Norbi va découvrir un nouveau monde, pour lui, c'est le moment de montrer qu'il n'est plus un enfant. Norbi va-t-il obéir ?
-
◆ Bien 3.25 sur 5