1. Bien 3.31 sur 5 3456
    Les Emotifs anonymes : Affiche

    Les Emotifs anonymes

    Jean-René, patron d’une fabrique de chocolat, et Angélique, chocolatière de talent, sont deux grands émotifs. C’est leur passion commune pour le chocolat qui les rapproche. Ils tombent amoureux l’un de l’autre sans oser se l’avouer. Hélas, leur timidité maladive tend à les éloigner. Mais ils surmonteront leur manque de confiance en eux, au risque de dévoiler leurs sentiments.
  2. Bof 2.45 sur 5 663
    L'Autre monde : Affiche

    L'Autre monde

    C’est l’été dans le Sud de la France. Gaspard est un adolescent heureux qui partage son temps entre ses amis et sa copine, Marion. Mais Gaspard va rencontrer Audrey et sa vie va basculer. Car Audrey est belle, sombre et double. Sur un jeu en réseau elle se fait appeler Sam et cherche un partenaire pour mourir. Pour tenter de l’approcher Gaspard se crée lui aussi un avatar, Gordon, et part la retrouver dans Black Hole .
  3. Bof 2.44 sur 5 507
    Le Temps des porte-plumes : Affiche

    Le Temps des porte-plumes

    Eté 1954. Pippo, 9 ans, secret et indépendant, est recueilli par Gustave et Cécile, un couple d'agriculteurs qui vit dans l'Allier. C'est la période des travaux des champs et la perspective d'une nouvelle vie pour le petit garçon. Marqué, Pippo trébuche dans ce nouveau monde. Certains personnages autour de lui l'attirent et le séduisent. Les barrières cèdent peu à peu, Pippo se construit.
  4. Bien 3.01 sur 5 92
    Le Bel âge : Affiche

    Le Bel âge

    A 17 ans, Claire se débat entre son engagement dans la natation et ses premiers émois amoureux. Maurice Reverdy, un vieil homme aussi mystérieux qu'extravagant, l'a recueillie dans sa grande demeure. Mais Claire évite soigneusement cette figure lointaine qui n'est autre que son grand-père. Fiers, insoumis, solitaires, ils représentent deux générations qui se repoussent et s'attirent à la fois, deux trajectoires entrelacées qui vont se confronter, l'une en quête d'avenir, l'autre tourmentée par son passé.
  5. Top 3.53 sur 5 15
    Ne nous soumets pas à la tentation : Affiche

    Ne nous soumets pas à la tentation

    Une jeune fille qui s’immisce dans un couple sans histoire. Derrière cette classique histoire d’adultère, se cache des motivations bien plus obscures, des secrets, des règlements de comptes…
  6. Sympa 2.75 sur 5 8
    Réfractaire : Affiche

    Réfractaire

    François a vingt et un ans et il vit dans un petit pays qui vient d’être annexé par l’Allemagne nazie. Son père, collaborateur du régime fasciste, l’a obligé à aller à l’université allemande. Mais François a commis un premier acte de désobéissance : il est parti de cet endroit qui professait la haine raciale. Maintenant se pose à lui ce choix cornélien : devenir un "enrôlé de force" et partir sur le front russe tirer sur les Alliés ou bien se transformer en "réfractaire" et se terrer au fond d’une mine pendant de long mois sans voir la lumière du soleil, dans le froid et dans l’humidité, avec comme seul espoir celui de la Libération.
  7. Top 3.56 sur 5

    La Révolte des enfants

    Condamné à 5 ans de maison de correction, un enfant de 8 ans est envoyé à Grande Ile, en Bretagne, dans un bagne pour enfants. Ceux-ci ourdissent bientôt une révolte...
  8. Top 4.25 sur 5
    Extase : Affiche

    Extase

    Jeanne tente désespérément d'éveiller sa foi en Dieu. Dans sa chambre, isolée du monde avec son fiancé, elle se laisse submergée par un flot incontrôlé de souvenirs, de rêves et de fantasmes...
  9. Génial 4.75 sur 5
    Alexis Ivanovitch vous êtes mon héros : Affiche

    Alexis Ivanovitch vous êtes mon héros

    Alex et Cerise s’aiment d’un amour joyeux. Un après-midi, autour d’un verre en terrasse, Alex est agressé devant Cerise, et la peur l’empêche de réagir. Alors que Cerise fait de cette histoire une simple anecdote, Alex la vit comme une réelle humiliation. Et si son amour-propre le faisait passer à côté du bonheur ?
  10. Top 4.00 sur 5
    La Joie de vivre (TV) : Affiche

    La Joie de vivre (TV)

    Pauline Quenu, la fille de Lisa Macquart et du charcutier Quenu, orpheline à l'âge de 10 ans, est recueillie par la famille Chanteau, ses cousins bourgeois. Devenant une héritière fortunée, elle se laisse quand même déposséder de ses biens par Madame Chanteau et son fils Lazare. Mais elle ne leur en veut pas, et continue sa paisible existence avec le sourire.