-
◆ Sympa 2.75 sur 5 18
Nastassia Philippovna, une femme et quatre hommes. L'un est son protecteur, qui veut se débarrasser d'elle pour faire un mariage de raison ; l'autre est celui à qui on l'a promise contre dot avantageuse ; il y a aussi son soupirant, marginal et ténébreux. Et l'Idiot, celui qui l'aime follement, et qui a décidé de la "sauver". Tous quatre, et quelques autres, se retrouvent lors d'une soirée chez Nastassia. Personne ne décidera pour elle : elle choisira le dénouement. Sa perte.
-
◆ Navet 1.75 sur 5 2
Trois hommes dans le train Bruxelles-Moscou. Ils ne se connaissent pas, mais se rencontrent autour de la lecture de L'Idiot de Dostoïevski. Ils s'appellent Benoît, Charles et Jérôme. Ils se séparent, arrivés à Moscou, mais se promettent de se revoir. Une quinzaine de jours plus tard - où on les voit se livrer à des activités mystérieuses, les trois voyageurs se retrouvent dans un vieil hôtel de l'époque soviétique. Deux autres amis, Héloïse et Benjamin, les rejoignent pour une fête improvisée. Benoît, lui, s'est éclipsé pour rendre visite à son vieil ami Naoum, qui lit pour lui quelques pages de l'Idiot. Après une dernière conversation mélancolique entre Charles et Benoît, ce dernier annonce qu'il repart pour Paris.
-
◆ Sympa 2.83 sur 5
Une maison à la campagne. Un jour de novembre. Silencieux, dans un coin du jardin, un enfant attend.
-
◆ Génial 5.00 sur 5
Alain est élagueur le jour, chanteur la nuit. Il rencontre Sophie, qui aime le cuir. Mais Alain découvre qu'il ne peut pas entièrement satisfaire le fantasme de Sophie.